Rubriques




Se connecter à

Tout ce qu’il faut savoir avant le match Monaco - Angers

Aucune victoire à domicile, une seizième place peu flatteuse, une pelouse en souffrance, des blessés, Monaco doit l'emporter contre Angers ce mardi soir à partir de 19 heures au Louis-II pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 et s'éviter une crise persistante.

Mathieu Faure Publié le 25/09/2018 à 08:15, mis à jour le 25/09/2018 à 08:52
Kamil Glik, tête baissée, après le match nul contre Nîmes, vendredi. Photo J.-F. Ottonello

On n'est plus habitué à regarder vers le bas du classement pour trouver la place de l'AS Monaco. Ce mardi matin, après s'être frotté les yeux plusieurs fois entre le café et les croissants, on a enfin localisé le club de la Principauté, calé à une seizième place, symbole d'un début de saison raté. Une victoire en six journées, cinq matches de rang sans goûter aux joies du succès, la bande à Jardim n'avance pas et compte déjà 9 points de moins que l'an dernier à la même époque. Depuis deux matches (Madrid et Nîmes) il y a du mieux dans le jeu et dans l'envie mais les résultats se font toujours attendre (une défaite et un nul). Avec déjà 12 points de retard sur le PSG, le club princier sait qu'il ne jouera pas dans la même catégorie que les champions de France en titre. En revanche, il ne faudrait pas concéder trop de terrain à Lyon et Marseille au risque de terminer la saison loin du podium, l'objectif du club. 

Le match

Place aux actes, maintenant. Angers, douzième, est une équipe solide, compacte, qui ne va pas venir au Louis-II avec l'idée de jouer comme l'ont fait les Nîmois. La pelouse immonde du Louis-II va connaître son troisième match en sept jours. Autrement dit, si vous aimez le football champagne, les billards et les passes qui cassent les lignes, ne soyez pas trop exigeants. Le stade sonnait déjà creux contre Nîmes, samedi à 20 heures, on vous laisse imaginer l'ambiance du mardi soir - 19 heures en semaine - qui ne va pas aider à porter les joueurs. Une habitude mais dans l'état actuel des choses, un peu de folie aurait sans doute fait du bien à tout le monde.

Les compos probables

Jardim protège les jeunes de son groupe. L'adaptation des nouveaux peut prendre du temps. "On ne passe pas des U19 de Rennes (Diop, ndlr) ou Lyon (Geubbels, ndlr), de l'équipe première de Strasbourg (Aholou, ndlr), à un match tous les trois jours avec de la Coupe d'Europe et une obligation de résultat facilement, précise Leonardo Jardim. Les nouveaux doivent prendre l'habitude de travail des équipes de haut-niveau. Voilà pourquoi que je parle d'adaptation."

LA DECLA

Leonardo Jardim, coach de l'ASM. "Il faut juste progresser et combler ce retard, le plus important c’est ça. Pour ça, une seule méthode : le travail."

 

LA STAT’

2. Avec deux points récoltés en trois matches sur la pelouse du Louis-II cette saison (nuls contre Lille et Nîmes, défaite contre l’OM), Monaco réalise son plus mauvais départ à domicile depuis 2015 où le club de la Principauté avait débuté sa saison par deux défaites (Lorient et Paris) et un nul (Lille). L’an dernier, la bande à Jardim avait commencé la saison par trois victoires devant son public: Toulouse, Marseille et Strasbourg. 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.