“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Metz-Monaco

Mis à jour le 18/08/2017 à 14:07 Publié le 18/08/2017 à 14:04
Monaco devra faire une nouvelle fois sans Kylian Mbappé resté en Principauté.

Monaco devra faire une nouvelle fois sans Kylian Mbappé resté en Principauté. Photo AFP

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Metz-Monaco

Si les joueurs de l'AS Monaco s'imposent à Metz vendredi soir, ils effaceraient des tablettes le record de victoires d'affilée en Ligue 1 détenu par Bordeaux. Mais ce sera sans Mbappé...

Le match

Sur le papier, les champions de France débarquent en Lorraine avec le plein de confiance, et de points. La folle dynamique de la saison dernière se poursuit. En comptabilisant deux victoires contre Toulouse et Dijon, les hommes de Jardim ont fait carton plein. Mieux, ils n’ont plus perdu en L1 depuis le 18 décembre. C’était contre Lyon au stade Louis-II. Une éternité.

Pourtant, malgré tous ces indicateurs au vert, on ne peut pas vraiment dire que la sérénité règne sur le Rocher. Monaco a vendu pour 175 millions d’euros durant l’été, et a du mal à compenser dans le jeu les départs de Benjamin Mendy et Bernardo Silva notamment.

Jardim se passe de Mbappé

Déjà laissé sur le banc à Dijon, Mbappé n'a pas été retenu par Jardim pour le match à Metz. Très sollicité, notamment par le Paris SG qu'il veut rejoindre, Mbappé "n'est pas à 100%" et "n'est pas dans un grand moment de forme", a expliqué son entraîneur Leonardo Jardim en conférence de presse mercredi. 

En revanche, Jardim a convoqué pour la première fois de la saison la recrue et ex-Lyonnais Rachid Ghezzal ainsi que son capitaine Radamel Falcao, heureux papa d'une petite fille depuis jeudi matin, pour ce déplacement en Lorraine.

Les compos probables

 

 

La décla

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco: "Quand un joueur part, les quinze premiers jours sont toujours magnifiques, tout est beau... Mais après ça change. Je sais que si j'appelle certains joueurs qui sont partis de Monaco pour revenir, ils arrivent en courant. Mais la vie est faite de décisions."

La stat'

Monaco n'a plus remporté ses trois premiers matchs de championnat depuis 1991. 


La suite du direct