“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Metz - AS Monaco

Mis à jour le 17/08/2019 à 10:00 Publié le 17/08/2019 à 15:30
Gelson Martins face à l'Olympique Lyonnais.

Gelson Martins face à l'Olympique Lyonnais. (Photo Jean François Ottonello)

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Metz - AS Monaco

Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs pour le déplacement à Metz (20h ce samedi) dont trois gardiens comme c’est souvent le cas loin du Louis-II.

le match

Les dernières recrues, Wissam Ben Yedder et Henry Onyekuru, sont du voyage ainsi que le Sénégalais Keita Baldé qui a repris en début de semaine après un repos bien mérité suite à sa finale de la CAN avec le Sénégal.

Suspendus contre Lyon, Falcao et Aleksandr Golovin sont du voyage. Alors que son nom circule du côté de Galatasaray, le Colombien est bel et bien présent pour ce premier déplacement.

Jusqu’au 2 septembre, date de la cloture du mercato, les spéculations vont continuer sur l’avenir du capitaine de l’ASM: une prolongation sur le Rocher ou un dernier beau contrat en Turquie.

Parmi les absents, outre Fabregas qui est suspendu et les quatre blessés (Subasic, Pellegri, Jovetic et Geubbels), Jardim n’a pas souhaité convoquer les joueurs sur lesquels, visiblement, il ne compte pas cette saison et qui sont donc invités à aller chercher du temps de jeu ailleurs (en prêt ou transfert) : Diop, Aït-Bennasser, Sylla ou encore Naldo.

Prêté à Metz par l’ASM, le milieu de terrain Kevin N’Doram ne pourra pas jouer contre Monaco en raison d’un gentlemen’s agreement entre les deux clubs.

les compos probables

Les compositions probables des deux équipe.
Les compositions probables des deux équipe. Infographie Nice-Matin

la décla'

"On travaille toujours pour gagner, c’est le début de saison, il faut que les joueurs qui viennent de nous rejoindre soient aptes à jouer. Les matches du mois d’août sont avant tout de la gestion, il ne faut pas se blesser bêtement tout en essayant de gagner le match." Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco.

Le chiffre

300. L’enceinte messine est en travaux et le parcage visiteurs est donc limité à 300 places par arrêté préfectoral, ce qui n’a pas empêché les 300 billets réservés aux fans de l’ASM de partir... en moins de 24 heures.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.