“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lyon- AS Monaco

Mis à jour le 16/12/2018 à 13:46 Publié le 16/12/2018 à 13:46
Ambiance "Je marche seul" de Jean-Jacques Goldman pour Thierry Henry.

Ambiance "Je marche seul" de Jean-Jacques Goldman pour Thierry Henry. Photo EPA/MAXPPP

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lyon- AS Monaco

L'AS Monaco aura fort à faire ce dimanche soir (21h, Canal+) pour s'imposer face à l'Olympique Lyonnais qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette semaine, à contrario des Monégasques.

Le match

Malaise. C'est le sentiment que les journalistes suiveurs de l'AS Monaco ont ressenti cette semaine en sortant des deux conférences de presse de Thierry Henry. Deux séquences brèves, filmées en direct et, donc, sans filtre, durant lesquelles le coach de l'AS Monaco a répondu aux questions des suiveurs du club de manière sèche, sans jamais vraiment donner de réponse. Lundi, la conférence de presse qui précédait le match de Dortmund a duré 4 minutes et 45 secondes. Vendredi, celle avant Lyon s'est achevée au bout de 5 minutes 53 secondes après plusieurs échanges et/ou tournures de phrases surréalistes.
Extraits :
"Si vous voulez plus de détails dans ce que Bob Tahri (Nommé, en fin de semaine, en charge de la performance, réathlétisation et préparation mentale de l'équipe professionnelle) fait et a fait, voyez avec lui".
"Quand vous voyez Bob, vous lui demandez, c'est son travail. Je vous l'ai dit, tous les clubs ont un préparateur mental."
"Les Gilets jaunes font ce qu'ils ont à faire, nous, on gère ce que l'on a à faire à La Turbie. S'il y a un match on le joue, s'il n'y a pas de match on ne le joue pas."
"Qu'est-ce que ça change en terme d'organisation de passer d'un match à 13h à 21h?
- Personnellement, pour moi, rien du tout."
"Regardez bien ce qu'il y a écrit en haut du communiqué médical pour Subasic. C'est super-important. Ne laissez pas passer l'information, j'ai entendu plein de choses à tort et à travers.
- Qu'est-ce que vous avez entendu?
- La même chose que vous, pas besoin de répéter."
"A l'échauffement, Pellegri était avec le groupe. Je vous le dis, il était à l'échauffement avec le groupe. Je clarifie car vous avez monté vos sourcils deux fois, je vous aide."

Pas de mise au vert pour les Monégasques suite à un souci d'avion

Alors que les Monégasques devaient s'envoler pour Lyon samedi à 18h et dormir dans la capitale des Gones pour une traditionnelle mise au vert de veille de match, l'escouade du Rocher n'a pas pu décoller de Nice en raison d'un problème technique avec leur avion.

Du coup, les hommes de Thierry Henry prendront les airs ce dimanche pour rejoindre Lyon où ils défieront l'OL à 21 heures dans un match important. C'est extrêmement rare pour les joueurs monégasques de ne pas partir la veille d'un déplacement. Décidément, le sort s'acharne.

Les compos probables

Le milieu Youssef Aït-Bennasser et le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel sont absents du voyage à Lyon. Le Marocain est malade tandis que l'ancien stéphanois souffre d'une élongation de la cuisse droite.

La décla'

"C'était très courageux de la part de Thierry Henry de relever le challenge de Monaco. Il a su s'adapter à la situation, il a su corriger un peu la manière de jouer compte-tenu des blessés et de la situation, ça montre qu'il connait bien le football" Bruno Genesio, entraîneur de l'OL. 

La stat

0. Chacune des deux équipes n’a jamais réussi à inverser la tendance après avoir encaissé le premier but.

à partir de 1 €


La suite du direct