Rubriques




Se connecter à

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lorient - AS Monaco

En déplacement chez le 18e pour son premier match de l’année, mercredi 6 janvier (19h), l’ASM doit faire le plein de points, sous peine de laisser ses concurrents s’échapper dans la course à la Ligue Europa.

Leandra Iacono Publié le 06/01/2021 à 08:48, mis à jour le 06/01/2021 à 08:49
L’ASM, qui n’a gagné qu’une fois en 5 matchs, doit bien négocier son déplacement chez le promu lorientais. Photo Dylan Meiffret

Le match

La bûche et les embûches de la fin d’année 2020 digérées, c’est une semaine abordable mais déjà capitale qui attend les Monégasques pour la reprise.

Dans ce championnat où le 5e (Marseille avec 2 matchs de retard) et le 9e (Angers) se tiennent en 1 point, chaque unité laissée sur le bord de la route pourra être synonyme de regrets en fin de saison.

Située aujourd’hui à la sixième position du classement, l’ASM a le sentiment d’y être à sa place, mais elle sait aussi son assise précaire et conditionnée à une série de bons résultats, elle qui reste sur une seule victoire sur les cinq derniers matchs.

Le déplacement à Lorient, premier relégable avec les troisièmes pires attaque et défense de Ligue 1, ce mercredi soir, puis la venue des Angevins samedi, ne seront assurément pas des promenades de santé mais cela ressemble quand même à de belles opportunités de démarrer l’année 2021 du bon pied.

 

Les compos probables

Un joueur testé positif à la Covid-19

Un cas positif à la Covid-19 a été détecté lundi soir au sein de l’effectif professionnel.

Le joueur, dont l’identité n’avait pas filtré mardi soir, "va bien et son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Toutes les mesures nécessaires ont été prises", a fait savoir l’ASM sur son site Internet.

Un moment de recueillement pour Yohan Essirard

Un hommage très sobre, sous la forme d’un moment de recueillement avant l’échauffement, sera effectué par le FC Lorient en la mémoire de Yohan Essirard.

Ce bénévole, père de trois enfants, était décédé tragiquement le 20 décembre en marge du match face à Rennes, après la chute accidentelle d’une rampe de luminothérapie.

 

Le match contre Monaco est le premier au Moustoir depuis le drame.

La décla

"Monaco, c’est du très haut niveau. Avec notre place actuelle, on a des exploits à faire tous les week-ends. On aura un gros challenge défensif à relever." Christophe Pélissier, entraîneur de Lorient.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.