“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lille-Monaco

Mis à jour le 22/09/2017 à 15:26 Publié le 22/09/2017 à 15:20
Après sa victoire face à Strasbourg, les Monégasques doivent confirmer pour ne pas voir le PSG se détacher en tête.

Après sa victoire face à Strasbourg, les Monégasques doivent confirmer pour ne pas voir le PSG se détacher en tête. Photo Cyril dodergny

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lille-Monaco

Deuxième du championnat, l'AS Monaco se déplace à Lille ce vendredi soir à 20h45 pour affronter le Losc de Bielsa, pas au mieux de sa forme.

Le match

Gagner pour ne pas décrocher le rythme infernal du PSG: c'est la mission de l'AS Monaco, 2e du classement à trois points des Parisiens, ce vendredi soir sur le terrain de Lille.

Leonardo Jardim devra se passer de Djibril Sidibé, suspendu, tout comme Danijel Subasic et Baldé Keïté, blessés.

En revanche, le coach monégasque pourra compter sur le retour de Lemar, blessé lors du derby contre Nice, qui devrait cependant débuter sur le banc.

En face, les Lillois (17e, 5 pts) sont actuellement en plein doute après une succession de cinq matches sans victoire, dont une défaite à Guingamp (1-0) samedi dernier.

"Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison", a assuré le tempétueux entraîneur Marcelo Bielsa, qui s'est à nouveau emporté contre des journalistes lors de sa conférence de presse. "Votre compagnie est souvent méprisable", a-t-il notamment asséné.

rony lopez

Le Monégasque ne sera pas dépaysé en arrivant à Lille. Et pour cause, il vient de passer trois saisons dans le Nord (72 matches, 12 buts).

"Je garde de bons souvenirs de Lille, c’est là que j’ai vraiment débuté en professionnels, j’ai beaucoup appris pendant trois ans... J’avais besoin de découvrir autre chose que la réserve d’un club professionnel, c’était important de passer le cap", rembobine Rony Lopes dans un très bon français.

Transféré à Monaco en 2015 pour 10 millions d’euros, il sera de nouveau prêté à Lille pendant 2 ans. Le temps d’apprendre le métier malgré des blessures musculaires récurrentes.

Mais cette fois, sa famille le suit au quotidien. Notamment son père qui a tout plaqué pour s’occuper de son héritier.

"Mon père a commencé à me suivre partout, il vit avec moi à Monaco. Depuis deux ans, il me suit à tous mes matches, domicile et extérieur. Quand le match n’est pas bon, on ne discute pas du tout après la rencontre... on laisse passer plusieurs jours avant de se dire les choses. Mon père me dit toujours la vérité", conclut le gaucher.

Samedi, après son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco face à Strasbourg, le débrief d’après-match a dû être positif entre le papa et son fiston. Qu’en sera-t-il ce soir?

La compo probable

la décla

L'entraîneur monégasque Leonardo Jardim à l'égard de son homologue lillois: "C’est toujours quelque chose d’affronter une équipe entraînée par Marcelo Bielsa. Ce sont des matches compliqués à gérer".

le chiffre

9 comme le nombre de buts inscrits par Falcao en six matches qui occupe la tête du classement des buteurs devant le Parisien Cavani avec 7 réalisations.

à partir de 1 €


La suite du direct