“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lille - AS Monaco

Mis à jour le 06/12/2020 à 09:22 Publié le 06/12/2020 à 09:22
Un système équilibré, des joueurs de retour à leur meilleur niveau (ici Gelson Martins) et des jeunes au  rendez-vous. Tous les feux sont au vert à l’AS Monaco.

Un système équilibré, des joueurs de retour à leur meilleur niveau (ici Gelson Martins) et des jeunes au rendez-vous. Tous les feux sont au vert à l’AS Monaco. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lille - AS Monaco

Les Monégasques vont tenter d’enchaîner une cinquième victoire consécutive contre le LOSC, concurrent direct au podium, dimanche 6 décembre. Un premier gros test avant d’affronter l’OM samedi prochain.

Le match

Cela faisait bien longtemps que la lutte pour le podium de la Ligue 1 n’avait pas été aussi disputée. Trop longtemps également que l’AS Monaco n’y avait pas joué un rôle clé.

Or si elle ne se donne pas encore le droit de rêver, l’ASM semble aujourd’hui avoir les armes pour rivaliser avec Paris, Marseille, Lille et Lyon, les quatre équipes qui la devancent de peu en haut du classement.

Arrivé à l’intersaison après le limogeage "surprise" de Robert Moreno, Niko Kovac n’a pas mis longtemps à convaincre ses dirigeants qu’ils ne s’étaient pas trompés en le débauchant.

En quelques mois, le coach croate a insufflé à son équipe un état d’esprit conquérant et a installé ses troupes dans un 4-4-2 très équilibré qui met en valeur les qualités de tout le monde, et notamment celles de l’attaquant allemand Kevin Volland (5 buts en quatre matchs).

C’est simple, depuis que l’AS Monaco joue dans ce système à deux 6 (la solide paire Tchouaméni - Fofana), elle n’a plus connu la défaite, a marqué 12 buts pour trois encaissés et a renversé l’ogre parisien (3-2).

Les Monégasques sans Golovin, les Lillois sans Sanches

Le retour du milieu de terrain russe Aleksandr Golovin dans le groupe monégasque attendra encore "une à deux semaines", a fait savoir Niko Kovac en conférence de presse vendredi.

L’entraîneur croate ne veut prendre aucun risque. Sidibé et Lecomte sont en phase de reprise.

De retour de blessure, Renato Sanches et Zeki Celik ont été jugés trop courts par Christophe Galtier pour faire partie du groupe lillois contre Monaco.

Luiz Araujo, victime d’une petite lésion musculaire à la cuisse, est également absent.

Les compos probables

La phrase

"C’est difficile de caser les matchs. Les gens ne peuvent pas comprendre la différence entre 13h et 17h et surtout entre 13h et 21h (sur la récupération). Est-ce qu’on aurait pu inverser ce match là ou échanger les horaires entre le Lille-ASM et le Metz-Lyon (programmé à 21h)? J’ai essayé sans aboutir. C’est comme ça."

Christophe Galtier a regretté devant la presse l’horaire du match trois jours seulement après la rencontre de Ligue Europa contre le Sparta Prague.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.