“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu’il faut savoir avant le match Dortmund-Monaco

Mis à jour le 03/10/2018 à 08:19 Publié le 03/10/2018 à 08:11
Leonardo Jardim, ce mardi, lors du point presse au Signal Iduna Park.

Leonardo Jardim, ce mardi, lors du point presse au Signal Iduna Park. Photo AFP

Tout ce qu’il faut savoir avant le match Dortmund-Monaco

La rencontre de 2e journée de Ligue des Champions s'annonce difficile pour Monaco. L'équipe est 18e du championnat de France et n'arrive pas à décoller cette saison. L'AS Monaco se retrouve ce mercredi dans la Ruhr, pour d'émouvantes retrouvailles avec le Borussia Dortmund.

Dans une spirale négative en championnat avec une 18e place, l’ASMonaco doit prendre des points sur la scène européenne si elle ne veut pas revivre le même cauchemar que l’an passé

Le match

Dix-huit mois après l'attentat qui a visé l'équipe de Dortmund, l'AS Monaco voyage en Allemagnbe pour d'émouvantes retrouvailles avec le Borussia. Côté allemand, on essaie officiellement de se concentrer sur le football et de ne plus parler de l'acte de terreur perpétré le 11 avril 2017 contre le bus de l'équipe, qui avait fait deux blessés, le défenseur espagnol Marc Bartra et un policier de l'escorte.

Monaco est aujourd’hui littéralement à la rue (1 victoire en 8 matches de Ligue 1), a réalisé un départ en championnat catastrophique ; et n’a pas gagné en Ligue des champions depuis... le 19 avril 2017, contre Dortmund (match retour au Louis-II). L’esprit d’équipe, c’est justement la chose la plus compliquée à trouver quand les résultats n’arrivent pas. Sauf que cette année, la mayonnaise ne prend pas. Au rayon des satisfactions : l’engagement et le nombre d’occasions à Saint-Etienne lors du dernier match (défaite 2-0). Et en l’absence de Jovetic, Pellegri et Geubbels blessés, tout repose sur les épaules de Falcao... moins inspiré. 

Après sa victoire chanceuse à Bruges lors de la première journée, Dortmund peut prendre une option sur la qualification dans ce groupe A en cas de victoire. Monaco en revanche devra surtout essayer de se rassurer, après sa défaite inaugurale à domicile 2-1 contre l'Atletico Madrid, le gros morceau du groupe.

Une équipe en pleine confiance en face

En face, le Borussia est en pleine confiance et n'a toujours pas perdu un seul match cette saison, en huit rencontres. Les Jaune et noir viennent de prendre samedi la tête de la Bundesliga avec un point d'avance sur le Bayern. Ils ont marqué 19 buts lors de leurs six premiers matches, dont 11 la semaine dernière: 7-0 contre Nuremberg mercredi, et un mémorable 4-2 à Leverkusen samedi, après avoir été menés 2-0 à la pause.

Les compos probables

LA DECLA

Diego Benaglio, gardien de l’AS Monaco. "C’est une autre compétition, peut-être que ça va nous aider... on n’a pas à penser à notre situation en L1".

LA STAT’

44 . La première visite de l’AS Monaco en Allemagne date de 1974 et un premier tour de C2 contre Francfort (0-3). Il y a 44 ans. 

à partir de 1 €


La suite du direct