Tout ce qu'il faut savoir avant le match Dijon FCO - AS Monaco

Dans une L1 indécise, un 4e succès de rang propulserait Monaco vers le podium, ce samedi 22 février (20h) au stade Gaston-Gérard à Dijon.

Fabien Pigalle Publié le 22/02/2020 à 08:53, mis à jour le 22/02/2020 à 08:53
Jovetic, l’homme en forme. Photo Jean-François Ottonello

le match

On n’a cessé de l’écrire, mais Monaco compte trois succès de rang et ce n’était plus arrivé depuis mai 2018. Ce qu’a fait Moreno n’a donc rien d’anecdotique.

À Dijon ce samedi soir, face à une équipe barragiste mais qui ne donne jamais grand-chose aux gros qui se déplacent en Bourgogne, Monaco a le 4 à la suite à portée de main.

Mais attention. Au stade Gaston-Gérard, l’OM et l’OL n’ont pu faire mieux que 0-0. Paris, Rennes et Lille sont, eux, repartis les poches vides. Que des prétendants au podium.

La dernière fois que Dijon a trébuché sur sa pelouse en Ligue 1, il faisait beau, chaud, et le mois d’août n’était pas encore terminé. Depuis plus rien.

les compos probables

la décla

"Je pars du principe que je suis la rampe de lancement. Si une fois sur deux je perds le ballon, on ne joue pas. Du coup mon niveau d’exigeance technique doit être très élevé. Plus qu’un attaquant même. Car nous, au milieu, la moindre erreur peut faire très très mal!"

Youssouf Fofana, milieu de Monaco

la stat'

5. Il faut remonter à la 5e journée de L1, le 24 août, pour voir une défaite de Dijon à domicile en championnat. Bordeaux est la dernière équipe à s’être imposée en Bourgogne (0-2).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.