“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Canet-en-Roussillon - AS Monaco

Mis à jour le 06/01/2019 à 12:52 Publié le 06/01/2019 à 12:51
Eloigné du pré depuis le 2 septembre, Rony Lopes revient cet après-midi à Canet. Avec le Portugais, auteur de quinze buts en L1 la saison passée, et Naldo, convoqué pour la première fois, l'ASM veut éviter le piège canétois.

Eloigné du pré depuis le 2 septembre, Rony Lopes revient cet après-midi à Canet. Avec le Portugais, auteur de quinze buts en L1 la saison passée, et Naldo, convoqué pour la première fois, l'ASM veut éviter le piège canétois. Photo Jean-François Ottonello

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Canet-en-Roussillon - AS Monaco

L'AS Monaco rencontre les joueurs du Canet-en-Roussillon ce dimanche 6 janvier à 14h15 au stade Gilbert-Brutus dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France.

Le match

Quand vous évoluez en Ligue 1, jouer une National 3 n'est pas le plus grand des frissons. Sur le papier, Monaco doit se sortir aisément du piège dont la Coupe de France raffole.

Sauf que la réalité, parfois, peut s'avérer toute autre. Surtout quand vous traversez une saison pénible, avec une 19e place, un manque de confiance et des blessures à la pelle pour fardeau.

Monaco en est là. Avec ses treize absents et huit éléments laissés au repos, elle pousse ses suiveurs au doute. Alors que Thierry Henry a choisi d'atterrir à Perpignan samedi soir, avec un groupe des plus rajeunis, ces gamins iront-ils chercher la qualification pour les 16es?

Poser la question n'est pas leur faire injure, c'est aussi mettre en perspective le contexte qu'il leur faudra appréhender au stade Gilbert-Brutus. Une enceinte où 9.000 personnes pousseront derrière le CRFC, et qui aurait pu contenir le double de spectateurs, tant l'engouement suscité par la rencontre est élevé dans les Pyrénées-Orientales.

les compos probables

la décla

"Ils se disent peut-être qu'ils ont tiré "un petit". Nous avons faim comme si nous n'avions pas mangé depuis un mois. Il va falloir leur rentrer dedans, être dur sur l'homme. Il faudra rester zen mais nous avons la gnaque." Chris Lybohy, milieu de Canet.

la stat'

5. Soit le nombre de qualifications consécutives de l'AS Monaco pour les 16es de finale de la Coupe de France. La dernière saison où l'ASM n'a pas figuré en 16es est 2012-2013. Le club princier, qui vivait alors son dernier exercice en L2, avait chuté au 8e tour contre Bourg (N1) aux tirs au but (0-0, 6-7). 


La suite du direct