Rubriques




Se connecter à

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco-Saint-Etienne ce vendredi soir

L'AS Monaco fait le déplacement à Saint-Etienne ce vendredi soir (21h) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un match redouté par Niko Kovac.

Leandra Iacono Publié le 19/03/2021 à 16:00, mis à jour le 19/03/2021 à 07:53
Stevan Jovetic est capable de faire basculer les rencontres. Contre Lille, cela s’est joué à quelques maudits centimètres. (Photo Jean-François Ottonello)

L'AS Monaco (4e) qui se trouve à 7 points de Lille, premier au classement de Ligue 1, va tenter de décrocher la victoire ce vendredi soir contre Saint-Etienne (16e) pour mettre la pression sur ses concurrents qui font la course en tête. Mais Kovac se méfie de l’ASSE qui a décroché le nul (2-2) au match aller.

le match

Mathématiquement rien n’est acté à neuf journées de la fin mais le matelas d’avance que possède Monaco sur ses concurrents à la Ligue Europa, Marseille et Lens (11 points), semble suffisamment conséquent pour regarder devant plutôt que derrière.


Ce constat est établi, l'AS Monaco à une occasion en or ce vendredi soir de mettre  la pression sur ses poursuivants mais surtout sur Paris et Lyon, qui s’affrontent dimanche. Dans le meilleur des cas, le club princier pourrait revenir avant la trêve internationale à un tout petit point de l’une de ces deux équipes, et donc de ce podium dont tout un club rêve en secret.

 

Or, pour se donner un peu plus le droit d’y croire, il faut déjà gagner contre Saint-Etienne (16e), ce que l’AS Monaco n’était pas parvenue à faire au match aller (2-2), plombée par des décisions arbitrales défavorables (Matazo avait été très sévèrement exclu).

les compos probables

L’AS Monaco s’appuie, en plus de sa puissance offensive, sur une solidité défensive nouvelle, elle qui n’a encaissé qu’un but sur les cinq derniers matchs, et un banc de touche talentueux qui a une vraie incidence sur les fins de rencontres.

la décla'

"On s’attend à une grosse bataille. Aucun match ne sera facile jusqu’à la fin. Plus on s’en rapproche et plus les équipes sont motivées pour nous battre. Notamment celles qui ont besoin de points pour se sauver. La Ligue 1 est un championnat très difficile", Niko Kovac, coach de l'AS Monaco

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.