Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - Saint-Etienne

Pour cette 7e journée de L1, Monaco reçoit Saint-Etienne (19h) au Louis-II. Les Monégasques, encore loin des niveaux escomptés, doivent battre les Verts pour espérer une série.

Article réservé aux abonnés
François Paturle Publié le 22/09/2021 à 13:20, mis à jour le 22/09/2021 à 13:20
L’ASM de Ben Yedder vise son 1er succès en L1 à la maison cette saison. Photo J.-F.O

Le match

L'AS Monaco a un besoin urgent de points. Si la victoire en Europa League a fait du bien et le nul à Nice (2-2) rassuré sur la combativité des troupes, Monaco a aujourd’hui un déficit de victoire à combler pour détendre l’atmosphère et entamer une remontée au classement plus en adéquation avec le statut et les ambitions du club. "On doit commencer une série maintenant, c’est notre objectif", assume Kovac.

Sur le papier, le Saint-Etienne de Puel parait l’adversaire idoine pour le rebond: 19es, les Verts n’y arrivent pas, à l’image de la défaite concédée samedi dans le chaudron et sous le déluge face à Bordeaux (1-2). Des Verts volontaires mais un peu trop tendres et pas aidés par la réussite non plus ces derniers temps, malgré les efforts de Wahbi Khazri (3 buts).

les remplaçants de l'Allianz Riviera dans le onze

Pour ce 3e rendez-vous en 6 jours, certains des remplaçants de l’Allianz Riviera (Diop, Volland, Diatta, Aguilar, Pavlovic, Lucas, Boadu) devraient être appelés à relever le défi dans le onze. A eux de saisir leur chance pour également sauter dans le bon wagon.

Les compos probables

La décla'

"Saint-Etienne est une équipe difficile à analyser, qui a souvent changé de système depuis le début de saison. On s’attend à un match dur, à rencontrer une équipe disciplinée, tous les matches de Ligue 1 sont compliqués à gagner. Mais la solution dépend de nous", Niko Kovac, coach de l'AS Monaco

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.