“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco - Rennes

Mis à jour le 20/12/2017 à 12:02 Publié le 20/12/2017 à 09:15
Depuis qu'il entraîne Monaco, Leonardo Jardim n'a jamais perdu le match de la 19e journée.

Depuis qu'il entraîne Monaco, Leonardo Jardim n'a jamais perdu le match de la 19e journée. Photo Jean-François Ottonello

Tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco - Rennes

Les joueurs de l'ASM devront poursuivre sur leur lancée contre Rennes s'ils veulent bien terminer l'année 2017. Une première partie de saison en L1 solide, à défaut d'être séduisante. Verdict ce mercredi 20 décembre au stade Louis-II à 20h50.

Le match

Finir en beauté une année exceptionnelle, et une première moitié de saison en trompe-l'œil, voilà le défi des Monégasques ce mercredi soir face à Rennes.

Un coup d'œil au classement suffit pour flatter ce que les hommes de Leonardo Jardim ont réussi à faire en 18 journées de L1. Avec 38 points pris, le Monaco 2017-2018 fait jeu égal avec l'ASM championne de France 2016-2017 (39 pts).

Seulement une petite unité sépare les deux équipes, mais le sentiment de gouffre subsiste. Rien n'est facile. Clairement. La campagne européenne a été un fiasco, et la crise n'était pas bien loin. Menée 2-0 sur sa pelouse par Troyes à vingt minutes de la fin, l'ASM a frôlé la sortie de route il y a dix jours. Au lieu de ça, elle s'est imposée et en est sortie plus unie que jamais.

Face à Rennes, il faudra confirmer l'impression des dernières sorties contre Caen (coupe de la Ligue 2-0) et Saint-Etienne (4-0). Plus solide, plus efficace, ce groupe semble désormais taillé pour affronter bien des tempêtes alors qu'il y a quelques semaines, un simple vent de travers suffisait pour le faire vaciller.

Avec Radamel Falcao, sans Stevan Jovetic

Jorge suspendu et Jovetic blessé, Leonardo Jardim a fait appel à 20 joueurs pour affronter Rennes. 

Les compos probables

La décla

"Le moment le plus compliqué en 2017? Après le titre. Lors de mon retour à La Turbie, j’ai eu rendez-vous avec tous ceux qui travaillent au club et je leur ai dit que dans le foot, tout allait vite. Que la victoire, c’était du passé. Et qu’il fallait avancer. Le plus dur, c’est de repartir.", Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco.

La stat

38: le Monaco 2017-2018 fait jeu égal avec l'ASM championne de France 2016-2017 (39 pts). 


La suite du direct