“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - FC Nantes

Mis à jour le 07/04/2018 à 12:40 Publié le 07/04/2018 à 08:39
Auteur de 9 buts en Ligue 1 en 2018 (personne n'a fait mieux), Rony Lopes est devenu l'arme offensive numéro 1 de l'AS Monaco.

Auteur de 9 buts en Ligue 1 en 2018 (personne n'a fait mieux), Rony Lopes est devenu l'arme offensive numéro 1 de l'AS Monaco. Photo Cyril Dodergny

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - FC Nantes

Invaincu en Ligue 1 depuis le déplacement à Nantes (16 matches), Monaco reste pourtant sur deux matches très moyens depuis le retour de la trêve internationale. Début du match à 17 heures, ce samedi 7 avril, au stade Louis-II.

Le match

C'est quand même paradoxal de surfer sur la vague d'invincibilité la plus longue du moment en Ligue 1 (16 matches) mais de s'apprêter à recevoir Nantes avec un mal de crâne.

C'est le cas de l'AS Monaco, invaincue depuis le déplacement à... Nantes, fin novembre (11 victoires, 5 nuls) mais qui vient de rater ses deux dernières sorties (PSG et Rennes).

Au-delà des scores, c'est surtout le visage présenté face à Paris (0-3) en finale de Coupe de la Ligue et à Rennes (1-1), mercredi, qui a inquiété une partie de l'équipe du Rocher.

Toujours nantis de 5 et 7 points d'avance sur l'OM et l'OL, les Asémistes ont encore un objectif à atteindre d'ici la 38e journée. Dès lors, la réception de Nantes, qui accuse le coup en 2018 après une jolie phase aller, ne doit pas être prise à la légère.

Il ne faudra pas, non plus, mettre les sentiments sur le pré pour le retour à la "maison" de Claudio Ranieri, coach du Rocher entre 2012 et 2014. 

Avec Rony Lopes, sans Traoré 

Sans être devin, on imagine l'ancien de la maison monégasque aligner une équipe très défensive, ce samedi soir. Monaco devra donc s'employer contre un bloc bas. En résumé, il faudra faire le jeu. Pas forcément le domaine dans lequel l'ASM excelle.

Pour briller dans l'exercice, Leonardo Jardim devra s'appuyer sur ses hommes en forme à commencer par le Portugais Rony Lopes, meilleur buteur de Ligue 1 sur la phase retour avec 9 buts.

Le club monégasque est touché par de nombreuses blessures, dont Traoré (pubalgie). 

Les compos probables

La décla

"C'est pour moi un bon stade. J'ai fait de bonnes choses là-bas. J'y ai joué la Super Coupe d'Europe avec Valence, on est remonté de Ligue 2 avant de finir 2es du championnat avec Monaco... C'est pour moi un bon stade. Mais je pense à l'équipe, et pas à moi", l'Italien Claudio Ranieri, coach du Rocher entre 2012 et 2014. 


La suite du direct