“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - Borussia Dortmund

Mis à jour le 11/12/2018 à 14:43 Publié le 11/12/2018 à 13:01
Falcao, Aholou, Tielemans, Sylla et Glik s'étaient pliés 3-0 face à Dortmund , en octobre dernier

Falcao, Aholou, Tielemans, Sylla et Glik s'étaient pliés 3-0 face à Dortmund , en octobre dernier Photo EPA/MaxPPP

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - Borussia Dortmund

Déjà éliminés et certains de terminer à la dernière place, les Monégasques reçoivent Dortmund (ce mardi à 21h), déjà qualifié, pour un match sans aucun enjeu qui clôt une campagne désastreuse.

le match

Le hasard est cruel. Ce mardi soir à partir de 21 heures, l’AS Monaco reçoit le Borussia Dortmund dans un match de Ligue des champions. La folie s’arrête là puisque Monaco est déjà éliminé et assuré de terminer dernier de son groupe et le Borussia Dortmund est, de son côté, qualifié.

>> RELIRE. Les jeunes de l'AS Monaco auront du temps de jeu contre Dortmund, confirme Thierry Henry

Le match n’a aucun enjeu sportif. C’est une rencontre amicale.

Pis, la rencontre entre l’Etoile Rouge Belgrade et le PSG qui, pour le coup, revêt un immense intérêt sportif, se jouera exactement au même moment.Les amateurs de football seront frustrés.

Les supporters de l’ASM, eux, regarderont leur équipe évoluer une dernière fois en Ligue des champions avant de prendre congé de la plus grande compétition européenne pendant un moment car, à l’heure actuelle, on imagine mal l’équipe monégasque, 19e de Ligue 1, se qualifier pour la prochaine C1.Les regrets de quitter la scène européenne ne sont pas nombreux tant l’équipe du Rocher n’a jamais semblé en mesure de rivaliser avec Dortmund et l’Atlético Madrid mais, et c’est plus inquiétant, avec le FCBruges non plus.

une équipe monégasque rajeunie face à hakimi et diallo


Dans les faits, les Monégasques n’ont plus joué depuis le déplacement d’Amiens, mardi dernier. Entre le voyage dans la Somme et celui de Lyon, dimanche, se seront donc écoulé douze jours. Parfait pour se refaire une santé. Délicat pour garder le rythme.

>> RELIRE. VIDEO. Quand Thierry Henry coache (aussi) les bonnes manières à ses joueurs

Du coup, faut-il faire tourner dans ce match sans enjeu afin de ne pas prendre de risque de blessure ou tenter de donner du rythme aux titulaires habituels? C’est un dilemme sur lequel Henry semble avoir tranché puisque l’on devrait voir une équipe modifiée (comprendre rajeunie) contre Dortmund comme ce fut le cas à Madrid, le 28 novembre.

Lucien Favre, qui retrouve la Côte d’Azur pour l’occasion, fera également une grande revue d’effectif puisque six titulaires sont absents (préservés et/ou repos) dont tout son milieu de terrain ainsi que son capitaine Marco Reus.

Du onze qui a remporté le derby de la Ruhr, samedi, il ne restera que trois joueurs: Bürki, le gardien, le latéral Hakimi et Abdou Diallo, le défenseur central formé sur le Rocher mais qui n’a jamais eu sa chance sous Jardim. Ce qui aurait pu être une formidable affiche de football va, vraisemblablement, se transformer en un match amical de gala.

>>RELIRE. Lucien Favre et Abdou Diallo, les deux Azuréens de Dortmund en territoire conquis avant le match contre l'AS Monaco.

les compos probables

la phrase

"Le match à Schalke 04 a été un succès. Il nous a coûté beaucoup de force. Certains joueurs sont touchés. Bon nombre d’entre eux nous avons dû s’accrocher ces dernières semaines, mais nous avons encore le moyen de terminer 1ers de notre groupe, nous voulons gagner". Sebastian Khel, ancien capitaine de la Dortmund devenu team manager

le chiffre

5. Cinq joueurs ont porté le maillot des deux clubs: Abdou Diallo, Jan Koller, Guillaume Warmuz, Victor Ikpeba et Pierre-Emerick Aubameyang. Diallo devrait débuter le match, ce mardi soir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct