Rubriques




Se connecter à

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - Atlético Madrid

Opposés aux favoris désignés du groupe, l’Atlético Madrid, vainqueur de la Ligue Europa la saison passée, les Monégasques espèrent réaliser un exploit et lancer ainsi leur saison ce mardi soir pour la première journées de Ligue des Champions.

Fabien Pigalle Publié le 18/09/2018 à 09:30, mis à jour le 18/09/2018 à 09:29
Les Monégasques, Falcao compris, hier lors du dernier entraînement à La Turbie. Photo AFP

Le Match

Monaco peut-il faire chuter l’Atlético Madrid? On serait tenté de dire non, dans un réflexe qui nous renvoie à la saison dernière où la bande à Griezmann avait remporté la Ligue Europa.Non, parce que Simeone & co. sont de vieux briscards des rendez-vous européens.Non, parce qu’ils ont remporté la Supercoupe d’Europe face au Real et comptent aussi dans leurs rangs trois champions du monde (Griezmann, Lemar et Hernandez).

Pourtant, face à ce gigantisme, il y a bien l’ombre d’un doute.Car, cette saison, les Colchoneros ne totalisent que 5 points en 4 journées de Liga pour 3 buts marqués et 4 encaissés.
L’équipe de Simeone est malade et il n’y a peut-être pas meilleur moment pour les prendre. On ne dit pas que ce sera facile. Mais sûrement moins compliqué que dans deux mois.

Les compos probables

Lors du tirage au sort des poules et l’annonce du calendrier des matches, le duel face l’Atlético d’entrée à domicile faisait figure d’épouvantail. Mais pas de cauchemars. Les dirigeants russes savaient qu’ils ne pourraient pas compter sur leur recrue phare, Golovin, déjà blessée, et que l’équipe allait avoir besoin de temps.

En revanche, Jardim, lui, ne s’imaginait pas devoir se passer de Rony Lopes, Jovetic et Pellegri, blessés.
A Toulouse, on a pu observer un léger mieux, surtout en terme d’expression collective et d’application tactique. L’ASM pourra compter ce mardi soir sur son capitaine Radamel Falcao

 

La décla

Leonardo Jardim. "Prêts ou pas, nous n’avons pas d’autre choix que de jouer.Je ne peux pas appeler pour qu’on décale ce match dans deux mois, ce n’est pas possible" a expliqué le coach portugais en quittant le Stadium samedi soir.

Le chiffre

9. L’Atlético Madrid sera le neuvième club espagnol affronté par l’ASMonaco sur la scène européenne aprèsValence (C2, 1980-1981 et C1, 2015-2016), le Real Valladolid (C2, 1990-1991), le FCBarcelone (C1, 1993-1994), Majorque (C3, 1999-2000), La Corogne (C1, 2003-2004 et 2004-2005), le Real Madrid (C1, 2003-2004), le Betis Séville (C1, 2005-2006) et Villarreal (C1, 2016-2017). Le bilan général est de 8 victoires pour l’ASM, 4 nuls et 8 défaites (33 buts marqués pour 29buts encaissés).

 

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.