Le match
On oublie tout l’espace d’un match. Le Parc des Princes, le Roudourou, le classement, l’avance qui a fondu, les blessés, tout ça, hop, sous le tapis. On fera le bilan plus tard car il y a urgence.
En recevant Amiens, Monaco doit gagner. Ce n’est pas une option, c’est une obligation.
Et quoi de mieux pour se remettre la tête à l’endroit que de jouer au Louis-II où Monaco reste sur 53 matches à domicile avec au moins un but (dernier match sans marquer le 30 août 2015 contre le PSG, 0-3).
Depuis Nice entre mai 1975 et février 1978 (55 matches), personne n’a fait mieux en France.
Il est primordial d’embrayer sur un 54e match de suite pour retrouver la lumière. Car au-delà des dommages au niveau comptable, c’est surtout moralement que Monaco va mal.
Avec Falcao, sans Sidibé
Outre Jemerson, suspendu pour deux matches, Leonardo Jardim doit encore composer avec de nombreux blessés: Benaglio (genou), Sidibé (genou), Traoré (reprise), Pellegri (reprise), Balde (soins), Jovetic (reprise) et Ghezzal (cuisse).
Soit, mine de rien, la moitié de sa défense habituelle.
Dans cet océan de malchance, Jardim voit une lueur d’espoir: Falcao et Danijel Subasic seront aptes pour débuter le match, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle par les temps qui courent.
Les compos probables
La décla
"La baisse de forme actuelle du groupe est unique car entre les blessés et la fatigue, je suis obligé de conserver le même onze de départ même quand ça ne marche pas. Normalement, quand vous avez un coup de moins bien, vous pouvez procéder à des réajustements. En ce moment, c’est plus difficile pour nous", Léonardo Jardim, entraîneur du club monégasque.
La stat
6: C’est la sixième fois que les deux équipes vont s’affronter sur le Rocher mais la première en Ligue 1. Surtout, les quatre premiers Monaco-Amiens remontent à 1948, 1950 (deux fois) et 1951.
La dernière confrontation au Louis-II s’est déroulée en août 2011 en Ligue 2. Le match s’était terminé sur un score nul (1-1), Edgar Salli avait ouvert la marque pour l’ASM avant qu’Amiens n’égalise par Hervé Bazile sur penalty en seconde période. Ludovic Giuly était le capitaine de l’ASM ce soir-là.
commentaires