“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Amiens SC - AS Monaco

Mis à jour le 04/12/2018 à 15:34 Publié le 04/12/2018 à 15:34
Monaco, 19ème, se rend à Amiens, 18ème, mardi 4 décembre.

Monaco, 19ème, se rend à Amiens, 18ème, mardi 4 décembre. Photo Jean-François Ottonello

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Amiens SC - AS Monaco

Les Monégasques se rendent au stade Licorne à Amiens ce mardi 4 décembre pour la seizième journée de Ligue 1. Début de la rencontre à 19h.

Le match

Le déplacement dans la Somme, où l'ASM avait peiné l'an dernier (1-1), est vital pour redresser la barre.

Face à Montpellier, les Asémistes ont livré une belle copie pendant près de 50 minutes. Il n'a d'ailleurs pas manqué grand-chose pour faire le break, Golovin touchant même le poteau héraultais en début de seconde période.

Mais en ce moment il est très difficile pour Monaco de marquer des buts alors qu'il est si facile à ses adversaires de trouver le chemin des filets.

Montpellier n'a eu besoin que de 6 minutes et un Jemerson peu inspiré pour tromper Benaglio par deux fois. Dans une semaine où l'ASM affronte un concurrent direct au maintien avant de recevoir Nice, vendredi, dans un derby azuréen toujours très compliqué à appréhender, la peur est partout.

On le sait, les Monégasques ont peur de perdre mais également de gagner. Du coup, la question est simple, de quoi n'ont-ils pas peur? A l'heure actuelle, nous n'avons pas la réponse à cette question.

Avec Kamil Glik, sans Rony Lopes

Ce mardi soir à Amiens, Monaco affronte le dix-huitième du classement. Dix-neuvième, Monaco rencontre un adversaire direct au maintien avec, comme d'habitude, une quinzaine d'absents.

Des blessés, des retours de blessures, des suspendus, des interrogations, bref, le quotidien du communiqué médical depuis un long moment.

Début septembre, Rony Lopes devait être absent "entre 3 et 4 semaines". Le Portugais n'a toujours pas rejoué avec l'AS Monaco.

Son cas n'est pas isolé puisque l'on peut aborder les dossiers Jovetic, Geubbels, Subasic, Sidibé ou encore Traoré avec la même moue dubitative.

Thierry Henry a convoqué vingt Monégasques dont Kamil Glik, de retour de blessure.

Les compos probables

La phrase 

"Le match face à Amiens, c'est comme pour Caen. C'est un match à 6 points face à un adversaire direct. A nous de revenir avec le même résultat." Thierry Henry, entraîneur de l'AS Monaco.

Le chiffre

8. C'est le nombre de joueurs à avoir porté les maillots d'Amiens et de l'AS Monaco: Aboubakar Kamara, Fabrice Levrat, Franck L'Hostis, Lacina Traoré, Nenad Stojkovic, Nicolas Raynier, Sébastien Chabbert et Serge Gapké.


La suite du direct