“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant AS Monaco- Lorient ce mercredi soir en Coupe de la Ligue

Mis à jour le 19/12/2018 à 14:19 Publié le 19/12/2018 à 14:19
Sylla et Massengo, double symbole de la formation monégasque.

Sylla et Massengo, double symbole de la formation monégasque. Photo AFP

Tout ce qu'il faut savoir avant AS Monaco- Lorient ce mercredi soir en Coupe de la Ligue

L’AS Monaco reçoit Lorient ce mercredi soir (21h05) pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un match où il sera surtout question de jeunesse.

Le match

Ce mercredi soir, contre Lorient, Thierry Henry va surtout miser sur ses jeunes pour se hisser en quart de finale de Coupe de la Ligue même si tous les yeux sont braqués sur Guingamp, samedi.

Thierry Henry fait donc l’impasse? "Est-ce que ça veut dire qu’on ne va pas jouer contre Lorient, poursuit-il. Non, on va jouer contre Lorient. Et ensuite, on sera prêt contre Guingamp. J’attends déjà une réaction de l’équipe contre Lorient. Mais il y aura un roulement, avec de très jeunes joueurs. Ensuite, j’attends surtout une grosse réaction contre Guingamp. Ce sera la guerre."

>>LIRE AUSSI. Mercato: l'AS Monaco lorgne sur Skrtel, Pepe, Cahill, Koscielny...

Les jeunes auront donc la responsabilité du club sur les épaules. Pas forcément évident de se faire une place dans ces conditions confesse Sylla: "La saison est différente que celle de l’année dernière, on n’a pas la même dynamique, on joue la survie. Il faut se donner à 200%, il n’y a que le travail qui paie".

A Madrid, déjà, Thierry Henry avait grandement rajeuni son onze de départ pour ne pas perdre de force avant la Ligue 1.  "Je ne dis pas que ça sera facile, avoue d’ailleurs Henry. Je connais Micka (Landreau), il va bien préparer son équipe et voudra venir faire un coup. "

Mercredi, ce n’est pas l’Atlético Madrid de Griezmann en face mais le 4e de Ligue 2. Et puis la jeune garde monégasque ne fait pas que colmater les brèches selon son coach. Après le match accompli de Benoît Badiashile à Amiens, Henry s’était montré élogieux: "Il a encore des choses à peaufiner. Mais c’est un garçon qui nous aide et qui fait même plus que nous aider."

En ce moment à Monaco, toute aide est bonne à prendre.

Les compos probables 

La décla'

“Je suis content de le voir sur le banc. On se connaît depuis les espoirs en équipe de France! C’est un passionné, il a été marqué par un certain jeu collectif en jouant au Barça et à Arsenal. C’était un joueur d’exception.

Après avoir été adjoint avec l’équipe de Belgique, il découvre le métier d’entraîneur, un autre métier où on est attendu. Le challenge est difficile mais il faut se lancer et ne pas voir à court terme. En choisissant de venir à Monaco, il a saisi une opportunité.” Mickaël Landreau, coach de Lorient à propos de Thierry Henry.

La stat

45. Après sa gifle reçue contre Lyon dimanche (3-0), Monaco présentait la pire défense du top 5 européen. Les Asémistes ont en effet encaissé 45 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2018-2019.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct