“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tout ce qu'il faut savoir avant AS Monaco - FC Nantes ce dimanche à 17 heures

Mis à jour le 13/09/2020 à 10:38 Publié le 13/09/2020 à 11:15
Badiashile (buteur lors des 2 premières journées) et l’ASM retrouvent le Louis-II face aux Canaris.

Badiashile (buteur lors des 2 premières journées) et l’ASM retrouvent le Louis-II face aux Canaris. J.F. Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tout ce qu'il faut savoir avant AS Monaco - FC Nantes ce dimanche à 17 heures

Face au FC Nantes, l’ASM mieux armée offensivement a une belle carte à jouer ce dimanche à 17 heures au stade Louis-II pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

LE MATCH

Face aux Canaris, l’ASM a l’occasion de sauter dans le wagon des équipes de tête, et chacun sait comment un bon départ peut aider une équipe à se lâcher lors des prochaines échéances.

Battu samedi à Montpellier (3-1) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, Nice a perdu la première place du Championnat, provisoirement occupée par Saint-Etienne qui a battu Strasbourg (2-0). Les Aiglons, qui reçoivent les champions de France parisiens la semaine prochaine, ont été stoppés en plein vol à la Mosson par un MHSC séduisant et offensif. Avec six points, ils ont cédé dans la soirée la première place à Saint-Etienne, qui profite d'une meilleure différence de buts après sa victoire sur Strasbourg à Geoffroy-Guichard. Lille, Rennes, Monaco ou Nantes, quatre points tous les quatre, auront l'occasion dimanche de s'emparer à leur tour de la tête.

Lors des deux premières journées de L1, Monaco a engrangé quatre points. Mais ses trois buts ont tous été marqués par des défenseurs centraux.

LES COMPOS PROBABLES

 

Pas de Benjamin Lecomte (décisif face à Reims et à Metz) dans les buts monégasques ce soir face à Nantes. Le gardien monégasque, positif au test Covid, se sent bien mais doit encore attendre les prochains examens. Niko Kovac a lui obtenu son double test négatif, et devrait prendre sa place sur le banc, n’ayant finalement manqué aucune journée.

Majecki (20 ans, 1,91m) va donc connaître son baptême du feu en Ligue 1, lui qui est arrivé sur le Rocher cet été. « Je suis confiant qu’il soit notre numéro 2 et je ne sens aucune peur chez lui », ajoute Kovac.

Si la trêve internationale a été marquée par les signatures de Kevin Volland et Caio Henrique, l’on sait déjà que le défenseur brésilien est indisponible aujourd’hui (contracture à une cuisse). Pour Kevin Volland, la question porte sur sa titularisation d’entrée, ou pas. Niko Kovac apprécie énormément le profil de l’attaquant bavarois, mais l’ancien coach du Bayern sait aussi que Kevin Volland n’est pas encore à 100 %. La Bundesliga ayant fini très tardivement, il a, de fait, subi une préparation un peu tronquée. Certainement pas prêt pour 90 minutes, Volland, de ce qui a été aperçu à La Turbie, ne manque ni d’envie, ni de puissance, ni de qualités techniques... Et il n’est pas un supporter monégasque qui n’espère pas beaucoup de son association avec Wissam Ben Yedder, notamment. Sans Golovin (blessé), ni Fofana (suspendu), Kovac a avoué plancher jusqu’au dernier moment sur sa compo d’équipe. « Stevan Jovetic, Cesc Fabregas et Pietro Pellegri sont de retour, nous avons assez de possibilités, il faut prendre les bonnes décisions », note-t-il.

Côté Nantais, l’effectif a peu bougé par rapport à la saison passée. Les Canaris ne manquent pas de repères.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.