Alors que la France connaîtra le week-end prochain ses premières émotions footballistiques avec le lancement de l'Euro, la principauté sera plus modestement, mais avec sans doute tout autant d'effervescence, le théâtre de la première édition du Tournoi International de Football Corporate organisé par le Challenge Prince Rainier III de Football à l'occasion du 10e anniversaire de la création de la Sélection Monaco Entreprises.
Disputée sur les stades de Cap d'Ail (samedi et dimanche) et de Roquebrune-Cap-Martin (samedi seulement), la manifestation réunira un plateau prestigieux de huit équipes représentant sept nations et deux continents. « Ce sera certainement le plus beau tournoi de football d'entreprise à ce jour », n'hésite pas à préciser le président du Challenge Prince Rainier III, Christian Michelis.
Monaco alignera deux équipes
La poule A sera composée de Monaco A, la fameuse sélection Monaco Entreprises, de la Hongrie, de l'Italie et de la Tunisie. Même s'il est difficile de faire un pronostic concernant l'obtention des deux premières places qualificatives pour les demi-finales, les dirigeants monégasques espèrent secrètement que la sélection locale continuera sur sa lancée de bons résultats internationaux et se placera dans le dernier carré. La situation semble plus établie dans la poule B, composée de la Suisse, de la France, du Portugal et de Monaco B, avec les anciens de la sélection monégasque, dans laquelle la France devrait terminer à l'une des deux premières places même s'il ne lui faut pas sous-estimer les trois autres équipes, notamment les anciens de Monaco si leurs jambes supportent les trois matchs de samedi, sous peine de connaître une grande désillusion. Rendez-vous samedi à partir de 10 h.
commentaires