Rubriques




Se connecter à

Toulouse mène la vie dure au RCT (12-6 à la mi-temps) à Marseille

Dans un stade Vélodrome chaud bouillant, les Toulonnais sont pourtant en difficulté, notamment dans le jeu au sol, pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires.

S. Bo Publié le 23/04/2022 à 22:16, mis à jour le 23/04/2022 à 22:28
Toulon mené 12-6 par Toulouse. Photo VLP

C'est dans une ambiance de phase finale que les deux formations ont fait leur entrée sur le terrain où plus de 60 000 spectateurs ont pris place dans la magnifique enceinte phocéenne. Soutenus par la grande majorité des du public, les Varois démarrent pied au plancher mais le drop de Carbonel n'est pas ajusté.

Tout le contraire de Thomas Ramos qui, dans un style peu académique, en convertit un face aux perches, puis enquille deux pénalités qui permettent aux Toulousains de faire le trou (9-0).

 

Orphelin de Facundo Isa, les Toulonnais sont totalement bouffés dans les zones de rucks ou Marchand et Meafou parviennent à gratter un nombre incroyable de ballons. Toulon ne peut enchaîner les temps de jeu et s'en remet à la botte de Carbonel pour revenir dans le match (6-9).

Mais c'est bien Ramos qui aura le dernier mot de ce premier acte où Toulouse s'est montré diablement efficace tandis que le RCT doit trouver des solutions dans le jeu au sol pour ne pas aller au-devant d'une terrible désillusion.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.