
Ca y est ! Deux jours après l'annonce de sa nomination, Thierry Henry a dirigé son premier entraînement de l'AS Monaco, englué à la 18e place de la Ligue 1 avec 6 petits points et en crise, lundi en fin d'après-midi.
Thierry Henry est au boulot à Monaco
Le 16/10 à 07h22 MàJ 16/10 à 07h22LIVE : 1er entraînement de Thierry Henry avec l'AS Monaco https://t.co/pv2mi9I01s
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 15 octobre 2018
Thierry Henry a dirigé ce lundi après-midi sa première séance à La Turbie en tant que nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Il était entouré de son nouveau staff, le Portugais Joao Tralhao (adjoint), l’Irlandais Patrick Ampadu (adjoint) mais aussi de Carlo Spignoli (préparateur physique) et André Amitrano (entraîneur des gardiens) qui ont, du coup, été confirmés à leur poste.
Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions, Thierry Henry, 41 ans, s'est retrouvé au milieu de ses joueurs à 16 heures pour une séance à huis clos, loin des regards indiscrets. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), qui sera présenté officiellement mercredi, est arrivé bien plus tôt au centre d'entraînement de la Turbie, qu'il connaît par cœur, pour l'avoir fréquenté au début de sa carrière de joueur, entre 1993 et 1999.
🎥 TRAINING
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 15 octobre 2018
Retour en images sur le 1er entrainement de @ThierryHenry au CE de La Turbie ! #ForeverMonaco pic.twitter.com/6myuxm9W5o
De son côté, la piste menant à Julien Stéphan coach de la réserve de Rennes, annoncée proche du Rocher, pourrait ne pas aboutir. Le Rennais, qui était plus un choix de la direction sportive que de Thierry Henry, n’est pas laissé libre par son club pour le moment.
Après voir pris la parole, le nouveau coach de l’ASM a laissé ses deux adjoints diriger la séance, se contentant de venir donner des conseils à certains joueurs individuellement. Il a indiqué les orientations de la séance. Après l'échauffement, il a supervisé différents exercices. Toujours avec ce ballon tenu à une main ou dans les pieds. Comme si, à 41 ans, cela le démangeait de jouer encore...
Souvent l'air très concentré, les yeux fixés vers le sol, comme en pleine réflexion. Parfois plus proche des joueurs, il a encouragé, frappé des mains ou encore interpellé ces joueurs, comme l'Allemand Henrichs, lui demandant de se mouvoir différemment afin d'optimiser sa coordination gestuelle.
Henry est bien le patron. Il l'avait d'ailleurs déjà montré la veille. Accompagné du directeur sportif Michaël Emenalo, il s'était rendu à Cannes, où toutes les équipes issues de l'académie du club jouent désormais, du fait des travaux de création du nouveau centre d'entraînement de La Turbie.
Il y avait suivi la rencontre de l'équipe U19, dirigée par Frédéric Barilaro, son premier formateur à Monaco. Après le match nul (1-1), il a pris soin d'aller saluer les joueurs dans les vestiaires.
Histoire de montrer qui dirige le secteur sportif de l'AS Monaco et qu'il suivra avec attention l'évolution de chacun au sein du club.
Thierry Henry sera présenté à la presse demain à 15 heures et dirigera son premier match à Strasbourg, samedi.
Suite de la séance du jour avec @ThierryHenry aux commandes ! #ForeverMonaco pic.twitter.com/zMYGBZvgXy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 15 octobre 2018
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.