Rubriques




Se connecter à

Tenue en échec à la pause 1-1 à Lens, l'AS Monaco perd sa deuxième place de Ligue 1

A la mi-temps de la 38e et dernière journée de Ligue 1, ce samedi, Monaco n'est plus deuxième du championnat. Les Monégasques, accrochés à Lens (1-1), ont vu Marseille, qui mène au Vélodrome face à Strasbourg (1-0), leur reprendre la place de dauphin.

La rédaction Publié le 21/05/2022 à 23:06, mis à jour le 21/05/2022 à 23:22
Lors de Lens-Monaco. Photo FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Pour l'heure, l'ASM n'est plus qualifiée directement pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Elle se retrouve à devoir disputer un 3e tour préliminaire puis un barrages si elle veut s'inviter dans les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

L'ouverture du score a été l'œuvre de Frankowski. Le Polonais a repris en force un ballon mal repoussé par Nübel (1-0, 30').

 

Monaco, pauvre dans le jeu, a réagi sur un corner. Badiashile a égalisé en profitant d'un manque de communication de Medina et Danso (1-1, 34').

Le club de la Principauté est plutôt heureux de s'en tirer avec un score de parité à la pause. Il a été mis en grande difficulté par une équipe artésienne enthousiaste et en quête d'un billet pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

Nübel (7') a veillé face à Kalimuendo, puis devant Fofana, avec le soutien de Disasi (21'). Le portier allemand avait retardé l'échéance avant de devoir céder face à Frankowski.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.