“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sur les traces de leurs aînées !

Mis à jour le 10/06/2016 à 05:06 Publié le 10/06/2016 à 05:06
Des parties acharnées ont opposé les dix équipes engagées dont trois représentaient la ville de Cap d'Ail.

Des parties acharnées ont opposé les dix équipes engagées dont trois représentaient la ville de Cap d'Ail. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sur les traces de leurs aînées !

Pour la 8e année consécutive, la ville de Cap d'Ail, en partenariat avec le district Côte d'Azur de football, organisait le tournoi de beach soccer féminin pour les enfants de 9 à 11 ans.

Pour la 8e année consécutive, la ville de Cap d'Ail, en partenariat avec le district Côte d'Azur de football, organisait le tournoi de beach soccer féminin pour les enfants de 9 à 11 ans. Avec dix équipes venues de tout le département, le tournoi est devenu un rendez-vous incontournable de fin de saison pour les différents clubs. Stéphane Galliano, responsable du développement du football féminin du district se félicitait de l'organisation du tournoi : « en plus de se dérouler dans le cadre idyllique de la plage Marquet, le service des sports anime et coordonne avec brio cette manifestation». Après le tournoi Prestige, organisé dans le cadre du centenaire de l'USCA, les amateurs pouvaient assister une nouvelle fois à de belles prouesses footballistiques sur une surface en sable compliquant l'évolution du ballon. Les jeunes filles se sont illustrées de manière collective et individuelle tout au long de l'après-midi et c'est finalement l'US Cannes la Bocca qui remportait le trophée après avoir battu l'OGC Nice 3 buts à 1. Le SC Mouans-Sartoux s'imposait face à l'AS Cagnes-le-Cros et montait sur la 3e marche du podium.

Un exemple dans le département

Les 18 jeunes abeilles de la commune, réparties en trois équipes, étaient les seules joueuses non licenciées. Depuis septembre, elles pratiquent à l'école l'activité Futsal, encadrées par les éducateurs du service des sports, pendant la pause méridienne. « La ville de Cap d'Ail, par son engagement et sa volonté, réussit à pérenniser une activité de football féminin depuis de nombreuse années et a toujours été citée comme exemple auprès des écoles ou des collectivités du département », ajoutait Stéphane Galliano tandis que, pour Axel Mazerbourg, responsable du service des sports de Cap d'Ail : « Le tournoi de beach soccer féminin est devenu un passage obligatoire et naturel pour nos jeunes demoiselles avant de quitter l'école communale et beaucoup d'anciennes reviennent, comme aujourd'hui, encourager les plus jeunes avec une certaine nostalgie ».

A la remise des prix, l'ensemble des 80 jeunes footballeuses étaient récompensées par Héliette Ellena, adjointe au maire, Janine Tardeil, Patrick Pommeret, conseillers municipaux.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.