Rubriques




Se connecter à

Special Olympics Monaco remporte la Super Cup !

Les athlètes de Special Olympics Monaco rentrent de Saint Marin où se déroulait le tournoi de football unifié.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 27/09/2016 à 05:05, mis à jour le 27/09/2016 à 05:06
L'équipe monégasque, victorieuse de la Super Cup, pose fièrement avec son trophée.
L'équipe monégasque, victorieuse de la Super Cup, pose fièrement avec son trophée.

Les athlètes de Special Olympics Monaco rentrent de Saint Marin où se déroulait le tournoi de football unifié. Cette Super Cup regroupait quatre équipes italiennes (Turin, Rimini, Modène et Mantova) et quatre équipes internationales Special Olympics, en provenance d'Italie, de la République Tchèque, de Saint Marin et de Monaco. Les Monégasques remportaient leur premier match contre Rimini puis leur second contre Modène sur le score sans appel de 8 à 1 à l'issue de chacun des deux matchs.

La troisième rencontre face à Special Olympics Italie était plus serrée, s'achevant par 1 but partout. Les Rouge et Blanc se retrouvaient alors en finale face à Turin, en présence de Ciccio Graziani, champion du monde en 1982, de Massimo Bonini, capitaine de la Juventus, et du coach de l'équipe nationale de Saint Marin.

 

Un score fleuve

Nos footballeurs ne faisaient pas de détail, s'adjugeant une superbe victoire 7 à 3 avec un but de Stéphane Mencarelli, 4 de Ludovic Ravese et 2 de Frédérick Alexandre, sur des passes des trois partenaires, Sébastien Bocchi, Saverio Cuneo et Pierre van Klaveren. Le gardien, Marco Bertola, fut exceptionnel.

Le club monégasque adresse un grand merci aux organisateurs de ce tournoi et tient à renouveler ses félicitations à ses footballeurs qui rapportent dans leur bagage cette magnifique coupe. Forza Special Olympics Monaco !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.