“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Slimani généreux, Silva maladroit: voici les notes des Monégasques

Mis à jour le 22/02/2020 à 23:59 Publié le 22/02/2020 à 22:25
Lors de Dijon-Monaco.

Lors de Dijon-Monaco. Photo AFP

Slimani généreux, Silva maladroit: voici les notes des Monégasques

Monaco a vu sa série de trois victoires consécutives interrompue samedi sur le terrain de Dijon (1-1) lors de la 26e journée de Ligue 1, un match nul frustrant pour l'ASM qui pouvait se rapprocher du podium.

Lecomte (7): il n’a pas été mis en danger plus que ça sur sa ligne à l’exception de quelques ballons dans sa surface en première période (18’, 42’). Impuissant sur son face à face avec Baldé, il a sauvé le match nul sur une ultime parade face à Tavares.

Aguilar (6): dès qu’il apporte offensivement, l’ex-montpelliérain est intéressant grâce à la qualité de ses centres. Il a peu eu l’occasion de le faire hier. Précieux en défense pour contrôler la vitesse de Mavididi en contre. Il couvre Tavares en fin de match.

Maripan (6): il a été solide au marquage. Face à un Tavares imposant, le Chilien a rempli son rôle. Il est bien venu aider Aguilar quand il le fallait. Spectateur et pris de vitesse sur le but de Baldé, il s’est rattrapé en égalisant.

Badiashile (5): même s’il a semblé toujours sur le fil, le jeune défenseur central qui remplaçait Glik, sur le banc, n’a pas commis d’erreur. Son péché mignon.

Ballo-Touré (4): il rechigne encore à monter grandes enjambées. Pourtant, en bonnes positions, il a encore manqué trop de centres. Coupable d’avoir perdu le premier ballon au début de l’action qui mène à l’ouverture du score dijonnaise.

Bakayoko (5): il a fait ce qu’on attendait de lui à savoir mettre de l’impact. Baka a gagné ses duels mais a trop peu participé au jeu. Mieux après la pause.

A. Silva (4): capitaine ce samedi, le Portugais a joué les métronomes et n’a justement pas su hausser le rythme quand il le fallait. Il a gratté quelques ballons qui ont offert de bonnes opportunités de contres, mais il a surtout été maladroit et a manqué d’agressivité sur l’ouverture du score dijonnaise.

Fofana (6): toujours aussi généreux, il a fait preuve d’un peu plus de déchet que d’habitude dans la partie adverse. Dommage. Son activité a permis à l’ASM de ne pas voler en éclats.

Jovetic (5): le Monténégrin s’est montré à son aise en soutien de Ben Yedder et Slimani pour amener le déséquilibre. Malheureusement, il a souffert dans le replacement défensif au milieu pour former une ligne de 4 chère à Moreno. Remplacé par Fabregas (68’) qui n’a rien apporté.

Ben Yedder (6): Il a eu du mal à être trouvé en profondeur mais s’est montré évidemment dangereux à chaque fois qu’il était servi correctement, plutôt dans les pieds. A toujours parfaitement mis en évidence ses partenaires.

Slimani (5): quelle générosité ! L’Algérien, titularisé aux côtés de Ben Yedder, a beaucoup travaillé et a pesé sur la défense. Il a servi de relais aussi par moments en décrochant dans le cœur du jeu. Intelligent, mais pas décisif hier, il a été trop maladroit dans les 30 derniers mètres avec deux grosses occasions au compteur (55’, 82’).

Ben Yedder (6): Il a eu du mal à être trouvé en profondeur mais s’est montré évidemment dangereux à chaque fois qu’il était servi correctement, plutôt dans les pieds. A toujours parfaitement mis en évidence ses partenaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.