Une bonne nouvelle vite masquée par deux mauvaises. Ce vendredi en conférence de presse, Adi Hütter a fait un point sur son effectif et indiqué que Wilfried Singo était de retour à l'entraînement avec le groupe. Le coach a poursuivi en indiquant qu'il substitait des doutes quant à sa présence dans le groupe pour le match de Ligue 1 face à Nantes, ce samedi à 19h au stade Louis-II.
Blessé à la cuisse et absent depuis le match contre Rennes, le 25 janvier, le défenseur central ivoirien pourrait potentiellement retrouver du rythme et monter en puissance avant le barrages retour de Ligue des champions, contre Benfica, mardi à 21h. Un joueur qui quitte l'infirmerie, donc, quand d'autres risquent d'y passer un moment.
Magassa sévèrement touché contre Benfica
Secoué par un choc tête contre tête, mardi face à Benfica, Soungoutou Magassa risque de manquer plusieurs semaines de compétition. Si le staff médical avait décidé de le laisser finir la rencontre face aux Portugais, il avait quitté le stade en se tenant le visage et a été depuis placé sous surveillance pour "protocole commotion", comme indiqué dans notre édition de ce vendredi. Mais jeudi dans la soirée, le club a appris que les examens passés par le milieu de terrain avaient révélé une fracture du visage. S'il n'aurait de toute façon pas pris part au match contre Nantes puisque suspendu, Magassa ne sera pas, non plus, du match retour à Lisbonne ni probablement du voyage à Lille en Ligue 1 dans la foulée... Il en est de même pour Aleksandr Golovin, forfaits "plusieurs semaines" selon son coach en raison d'une blessure aux adducteurs. Il y a peu, c'est une douleur à la cheville qui empêchait le Russe d'être à 100%.
Pour le duel de la 22e journée de Ligue 1 face à Nantes, Adi Hütter sera donc privé de quatre joueurs : Balogun (épaule), Teze (cuisse), Magassa (visage) et Golovin (adducteurs). Trois autres, au moins, s'ajouteront à Lisbonne : Zakaria, Vanderson et Al-Musrati, suspendus. A noter que ces derniers devraient tout de même faire le voyage au Portugal avec le reste du groupe.
commentaires