“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Saint-Etienne-Monaco: les notes des joueurs de l'ASM

Mis à jour le 18/05/2017 à 09:09 Publié le 18/05/2017 à 05:29
Kylian Mbappé a été une nouvelle fois au rendez-vous hier soir, pour le sacre de champion. Il ouvre le score, la voie...

Kylian Mbappé a été une nouvelle fois au rendez-vous hier soir, pour le sacre de champion. Il ouvre le score, la voie... Photo C.D et JFO

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Saint-Etienne-Monaco: les notes des joueurs de l'ASM

Glik, Mendy, Lemar et Mbappé ont brillé face à Saint-Etienne pour la finale de la Coupe de France de la Ligue 1

SUBASIC 6/10

Bercé par le kop monégasque, Suba n'a pas eu grand-chose à faire. Il a bien stoppé le tir de Nordin (55'). Sa sortie rapide dans les pieds de Veretout a gêné l'attaquant des Verts et permis le retour décisif de Glik (61'). Une soirée très tranquille.

SIDIBE 5/10

Il s'est procuré beaucoup d'opportunités de centre, mais a manqué régulièrement la cible. Il a fait preuve d'envie dans le couloir et son activité est précieuse, mais il a été brouillon.

GLIK 7/10

Un petit s ouci d'alignement en début de match a servi d'avertissement (17'). Après avoir plutôt bien géré la première période, le Polonais a clairement haussé le ton au retour de vestiaire. Son intervention décisive sur Veretout a évité l'égalisation stéphanoise (61'). A fait preuve d'autorité (62', 89').

JEMERSON 6/10

La tranquillité brésilienne comme on l'aime. Il a coupé quelques centres mais n'a pas été bousculé plus que ça sur le plan défensif. Appliqué dans les relances.

MENDY 7/10

Il a été l'un des joueurs les plus impressionnant hier. Il a littéralement verrouillé le couloir gauche. Sa puissance physique lui a permis de régner sans partage (17'). Il a été offensivement plus précis que Sidibé au moment de combiner ou centrer.

SILVA 6/10

Le petit Portugais n'a pas eu besoin de forcer son talent pour déstabiliser une équipe de Saint-Étienne très docile. Remplacé par Germain (67') qui manque une énorme occasion face au but, bien servi par Mbappé (74'). Mais finit par claquer le 2-0.

MOUTINHO 6/10

Quand ''Mouti'' joue dans un fauteuil, comme il l'a été tout le match hier, c'est un régal pour les amoureux du ballon rond. Il a géré le tempo du match et a distillé ses ballons tranquillement.

FABINHO 6/10

Il n'a même pas eu besoin de forcer son jeu. Le Brésilien a fait preuve d'intelligence dans son placement. Il a toujours apporté une solution à Moutinho et il est l'un des pions les plus importants du jeu de transition. Très bon dans le jeu long par dessus la défense (5').

LEMAR 7/10

Précieux dans les coups de pieds arrêtés (51'), Lemar a fini en trombe la saison. Étincelant tout le match, il était pratiquement impossible de lui prendre le ballon. Un calvaire pour les défenseurs quand il sert de relais entre les lignes. Sert comme un symbole Germain sur le 2-0.

MBAPPE 7/10

Le petit prodige de la Ligue 1 a eu encore tout bon hier. Des centres (2', 74'), des frappes (18') et surtout, un but plein de sang froid où il fixe parfaitement Ruffier pour marquer (20'). Son 26e but toutes compétitions confondues de la saison. Gigantesque. Remplacé par Raggi (90') acclamé.

FALCAO 6/10

''El Tigre'' n'a pas ménagé ses efforts. De bons appels dans le dos de la défense, mais un peu de déchet dans le dernier geste (5', 52'). Il sert parfaitement Mbappé dans la profondeur pour l'ouverture du score (20'). Remplacé par Carrillo (88').

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.