“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Rony avait tout bon, Tielemans très moyen... Les notes des joueurs après Toulouse-Monaco (3-3)

Mis à jour le 24/02/2018 à 20:31 Publié le 24/02/2018 à 18:37
Rony Lopes.

Rony Lopes. Photo AFP/ Pascal Pavani

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Rony avait tout bon, Tielemans très moyen... Les notes des joueurs après Toulouse-Monaco (3-3)

Auteur d'un doublé, le milieu portugais avait mis son équipe dans les meilleures dispositions. Pas suffisant... Voici les notes des Monégasques.

Subasic (5): malgré des arrêts sur Imbula (10'), Yago (29') et Delort (65'), le gardien croate s'est incliné trois fois. Pas décisif sur l'égalisation Sangaré (25'), il ne pouvait rien faire sur les deux autres.

SIDIBE (5): trop facilement pris dans son dos sur l'égalisation toulousaine de Sangaré. Le latéral droit de l'équipe de France a réaffirmé hier son penchant pour l'attaque. Un tout-va dangereux par moments.

GLIK (5): court pour intercepter le centre sur l'égalisation toulousaine, le Polonais a coupé pas mal de centres dangereux dans la surface. Précieux dans le combat avec Sanogo, il finit par abdiquer sur l'égalisation du TFC à quatre minutes de la fin. Dur.

JEMERSON (5): sa vitesse en défense a été très précieuse sur les quelques longs ballons toulousains. Solide, il a eu un peu plus de mal dans les vingt dernières minutes.

RAGGI (5): capitaine, le Pirate avait pour mission d'occuper le couloir gauche. Il a une nouvelle fois rendu une copie plutôt propre. Par exemple, il se jette parfaitement pour éloigner le danger sur un centre de Sanogo (30').

TIELEMANS (4): auteur d'une première mi-temps très moyenne sur le côté droit puis dans l'axe au milieu, l'ex joueur d'Anderlecht a été remplacé à la pause par Rachid Ghezzal (6). L'international Algérien a apporté la technique qui manquait. Décisif dans l'action du 3-1.

FABINHO (5): le Brésilien a gratté beaucoup de ballons au milieu et a permis à son équipe de bien contrôler les vingt premières minutes du match. Après un bon début de deuxième période, « Fabi » a levé le pied.

R. LOPES (8): pour faire simple, il était dans tous les bons coups. Double buteur, le milieu de terrain portugais a amené beaucoup de vitesse dans le jeu monégasque. Percutant, il ne s'est jamais posé de question avec deux buts sur ses deux tirs du match. Sept buts et quatre passes décisives en L1 cette saison. Costaud. Surtout, il n'a jamais rechigné à défendre. Remplacé par Diakhaby (88').

MOUTINHO (4): Métronome en première période, Joao Moutinho a beaucoup travaillé défensivement après la pause avant de s'éteindre petit à petit perdant au final 18 ballons. Beaucoup trop.

LEMAR (6): en première période, l'international français a eu la liberté de se balader derrière Balde. Il a montré une bonne complémentarité avec Ghezzal après la pause. Mais peut mieux faire.

BALDE (non noté): après un gros travail sur l'ouverture du score de Lopes, le Sénégalais a laissé sa place à JOVETIC (7) après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche (40'). Buteur, le Monténégrin a livré une belle copie en amenant beaucoup de fluidité dans les 30 derniers mètres. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.