Rubriques




Se connecter à

Real Sociedad - AS Monaco: les notes des joueurs monégasques

Nübel de mieux en mieux. Déjà auteur d'un bon match à Clermont, le gardien allemand a confirmé contre la Real Sociedad sa montée en puissance en aidant son équipe à préserver le nul.

Leandra Iacono Publié le 30/09/2021 à 21:33, mis à jour le 30/09/2021 à 23:35
Axel Disasi, joueur monégasque Javier Etxezarreta/EPA

Nübel (6): sous le feu des critiques depuis son arrivée sur le Rocher, l'Allemand a été au rendez-vous hier, lui qui fêtait ses 25 ans. Dans une seconde mi-temps à sens unique, il a sauvé les siens et le nul avec plusieurs arrêts décisifs dont l'un du bras sur une frappe puissante de Januzaj. Il ne peut rien sur le but de Merino. Un match qui va lui faire du bien.

Sidibé (NN): sur la lancée de de son excellent début de saison, il s’en est très bien sorti face au meilleur joueur de la Real Mikel Oyarzabal, qui a d’ailleurs multiplié les signes de frustration. Victime d'un pépin physique, il a dû céder sa place à Aguilar (5) dès la mi-temps, qui a eu plus de mal à gérer le danger sur son aile.

Disasi (5): la réussite se provoque et il l’a très bien fait en s’élevant plus haut que tout le monde pour placer une tête rageuse sur corner. Il a rarement été pris à défaut dans les duels aériens mais il a parfois souffert face au profil très mobile de Portu. Il est d’ailleurs trop court de la tête pour intervenir sur ce dernier sur l’action amenant le corner évitable de l’égalisation.

 

Badiashile (5): une tête plongeante pour passer devant Portu lancé à pleine vitesse, du caractère dans certains duels, mais des oublis, notamment dans le marquage sur coups de pied arrêtés, et des ratés dans la relance qui ternissent sa copie.

Diatta (4): remis de sa commotion, le Sénégalais nous a gratifiés de quelques beaux gestes techniques à l’image de cette roulette pour se sortir du pressing basque. Il a tenté, a fait les efforts défensifs mais a manqué de trop de justesse technique sur les rares situations monégasques.

Tchouameni (4): quelques interventions précieuses pour mettre son équipe dans le bon sens Comme son équipe, il a baissé de pied en seconde période et subi de plein fouet les vagues espagnoles. Surtout, l’international français lâche complètement le marquage de Merino sur le but basque.

Jean Lucas (5): associé à Tchouameni au milieu après plusieurs matchs sur le banc, il a montré une belle activité dans une zone où Merino était très difficile à maîtriser. Il est l'auteur d'une belle frappe que Remiro sort du bras tant bien que mal.

Caio Henrique (4): très prudent offensivement et concentré sur les tâches défensives, il a petit à petit pris la marée sur son côté droit face à Januzaj. Perclus de crampes, ce qui ne lui arrive jamais, il a cédé sa place à Pavlovic.

Fofana (4): de retour dans le onze après avoir été remplacé dès la 37e minute contre Clermont, il a fait ce qu’il a pu à ce poste de milieu offensif qu’il découvrait, ce qui n’était vraiment pas un cadeau. A son actif, une passe qui aurait pu être décisive pour Jean Lucas. Remplacé par Golovin (64’).

 

Diop (4): il a souffert face à l’intensité du pressing espagnol. Il a raté des choses simples et a perdu des ballons dans des zones clés du terrain, sans conséquences heureusement. Le talentueux ailier doit se servir de ces rencontres de haute intensité pour grandir. Remplacé par Maripan, qui n’est pas parvenu à mettre de l’ordre dans la maison monégasque.

Boadu (3): propulsé titulaire aux dépens de Ben Yedder, il a encore trop peu montré. Ses coéquipiers ont eu beaucoup de mal à le trouver, et ils auraient surtout eu besoin qu’il les soulage en gardant un peu plus le ballon. Remplacé par Volland (64’).

Coach (5): il ramène un nul du Pays Basque avec une équipe très remaniée qui n'avait pas les armes pour faire mieux.

Arbitre (5)

Match (6)

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.