Rubriques




Se connecter à

Pourquoi le contrat de Christophe Galtier au PSG n'est pas homologué par la FFF

L'homologation du contrat du nouvel entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, a été retardée par la Fédération française de football, exigeant du technicien qu'il règle des impératifs de "formation continue", selon le procès-verbal de la FFF consulté par l'AFP samedi.

AFP Publié le 06/08/2022 à 12:05, mis à jour le 06/08/2022 à 12:04
Photo AFP

Lors de sa réunion du 28 juillet, la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football a décidé de mettre son avis "en délibéré" concernant l'homologation du contrat de Galtier, engagé pour deux ans avec le club champion de France.

La commission demande à Galtier de "se rapprocher du Directeur technique national concernant ses obligations de formation continue", précise la FFF.

 

Selon plusieurs médias, Christophe Galtier a déjà entamé les démarches de régularisation de sa situation et celle-ci ne remet pas en cause sa présence lors des rencontres de Ligue 1.

Il avait notamment déjà été présent sur le banc lors du Trophée des champions contre Nantes (4-0), le 31 juillet, après la décision de la Commission de la FFF.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.