“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Pour le prince Albert II, l'AS Monaco en ligue Europa "ce n’est pas le purgatoire"

Mis à jour le 15/11/2017 à 16:51 Publié le 15/11/2017 à 16:49
Le prince Albert II de Monaco dans le bureau d'apparat du palais princier.

Le prince Albert II de Monaco dans le bureau d'apparat du palais princier. Photo J.-F. O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pour le prince Albert II, l'AS Monaco en ligue Europa "ce n’est pas le purgatoire"

Après les sujets sérieux qui animent l’actualité du pays, le souverain a accordée en exclusivité à Monaco-Matin un entretien qui aura duré plus d’une heure. Un entretien au cours duquel le prince Albert II s’est confié sur ses passions.

Passionné de sport, le souverain livre son analyse du début de saison de l’AS Monaco. Il ne cache pas son amertume de manquer la première mi-temps du très attendu Monaco-PSG du 26 novembre, pour cause de World Rugby Awards. Un passionné, disions-nous…

"Un début de saison pas si mauvais que ça"

"Je trouve qu’on fait un début de saison pas si mauvais que ça. On est deuxièmes, à quelques encablures du PSG. On a encore une petite chance en Champions League, et même si on n’arrive pas à se qualifier pour les 8es, eh bien, on basculera en Ligue Europa. Ce n’est pas scandaleux, ce n’est pas un purgatoire. Vous me direz que c’était mieux l’année dernière… Je vous répondrai qu’il sera difficile de faire aussi bien. Nous n’avons plus les mêmes joueurs, l’équipe est encore jeune. Mais elle a du talent. J’ai l’impression qu’on ne sera pas si loin en championnat, même si on ne finit pas champion de France, et qu’on arrivera peut-être à gagner un autre trophée."

Le retour de Mbappé

"J’aurais préféré qu’il ne vienne pas jouer ce match à Monaco mais il sera sans doute là. Bien sûr que ça me fera quelque chose. À nous de trouver les armes pour le contrer, sportivement, lui et toute l’équipe du PSG."

"Je le saluerai. Je lui souhaiterai une bonne saison et une belle carrière. C’est un garçon attachant. Je regrette qu’il ne soit plus avec nous mais il ne faut pas lui en vouloir. Il va vivre une aventure extraordinaire dans une grande équipe. Je suis content pour lui. J’espère juste qu’il ne sera pas trop bon face à nous (rire)."

Une délégation aux JO d’hiver en Corée du Sud

"La délégation sera dévoilée officiellement le 30 janvier. Je peux vous dire que nous serons présents. Nous aurons des skieurs et une équipe de bobsleigh. Des jeunes patineurs se profilent à l’horizon mais ce ne sera pas pour cette olympiade, mais plutôt en 2022 ou 2026."

Le sport, une "image dynamique de la Principauté"

"Le sport contribue depuis de nombreuses années à l’image dynamique et entreprenante de la Principauté. Par les performances, mais aussi par la façon dont le sport est organisé à Monaco, par la facilité d’accès aux sports, dans les clubs et à l’école."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.