Titulaire à gauche de la défense au match aller, Djibril Sidibé devrait être reconduit, ce soir, face à la Juventus Turin. Le latéral droit sait que le retard de deux buts ne sera pas évident à rattraper mais se refuse de partir vaincu.
Comment y croire malgré les deux buts de retard ?
Si on est là, c’est pour y croire. On a perdu la première manche mais on va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match et continuer sur notre lancée et au bout, pourquoi pas, faire un exploit.Etes-vous habité par un sentiment de révolte après le match aller ?
Révolte, non. On était déçu après le match aller mais la Juventus nous était supérieure. On est plutôt ressorti de cette rencontre avec l’idée d’un travail inachevé. Contrairement à nos habitudes, on n’a pas réussi à emballer le match. Cela dit, on vient avec nos valeurs et l’envie de faire un grand match.
Que pensez-vous de la défense de la Juventus et notamment de Gigi Buffon ?
C’est un grand, voire très très grand gardien comme on a pu le voir au match aller. Il a sorti le grand jeu face à Kylian (Mbappé) et Falcao. On était en difficulté et quand vous êtes face à un immense gardien, ça change tout. On doit rester vigilant et trouver la clé pour le tromper, lui et sa défense.
Les statistiques de la Juventus à domicile sont très impressionnantes (22 matches sans défaite à domicile en Ligue des champions), comment faire tomber ce record ?
On y croit, il faut y croire, on est là pour ça. On fait une saison exceptionnelle, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions et ce match nous tient à a cœur. On verra si la qualification sera au bout. On sait que la tâche est difficile mais pas forcément insurmontable.
Comment aborder ce match ?
Nos intentions sont claires: réaliser le match parfait. Malgré la jeunesse, on a beaucoup de talent, il faut repartir de Turin sans aucun regret. S’appuyer sur ce que l’on a fait contre Dormund et City. C’est bien beau de parler d’intention mais place aux actions sur le terrain.
Avoir le titre de champion de France quasiment en poche vous enlève-t-il un peu de pression ?
Oui, la victoire à Nancy nous donne beaucoup de confiance avant cette grande rencontre. On arrive dans de bonnes dispositions, on a hâte d’être au coup d’envoi.
Craignez-vous l’ambiance du Juventus Stadium ?
On a été bien servi à Dortmund et à City. On aspire toujours à jouer dans ce genre de rencontre. C’est ce qui nous fait rêver, on est content d’être là.
propos recueillis parmathieu faure, à turin
commentaires