“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pilotes et étoiles du sport chaussent les crampons pour une oeuvre caritatives à Monaco

Mis à jour le 19/05/2017 à 11:48 Publié le 19/05/2017 à 05:23
La sélection Star Team de l'année précédente jouait au profit de l'Amade-Monaco.

La sélection Star Team de l'année précédente jouait au profit de l'Amade-Monaco. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pilotes et étoiles du sport chaussent les crampons pour une oeuvre caritatives à Monaco

Mardi prochain, encore du football au stade Louis-II. Mais cette fois-ci, le casting change : la Star Team rencontre une équipe de pilotes automobiles dans un but caritatif

Avec une équipe sacrée championne de France il y a deux jours, le stade Louis-II continue à voir du beau monde. Mardi 23 mai à 19 h, la Star Team for Children de Monaco organise son traditionnel match, et affronte la Nazionale Piloti, équipe composée de personnalités du monde de la Formule 1. Un authentique match de football de 90 minutes. Il y aura même plusieurs remplaçants.

Il faut dire qu'avec un effectif de près de 35 participants, l'organisation a de quoi faire. De nombreuses têtes d'affiche constituent ces équipes cinq étoiles comme l'ancien gardien Francesco Toldo, le pilote Sebastian Vettel ou encore le sélectionneur italien Claudio Ranieri qui endossera le rôle de coach de la Star Team (voir la liste complète des joueurs ci-contre).

Vingt-cinq ans de matches

Les étoiles du sport de l'association Star Team For Children souhaitent apporter leur notoriété pour « créer une ambiance de fête autour de vedettes que les gens viennent regarder jouer. C'est un moyen d'attirer du monde pour servir une bonne cause. » En effet, tous les fonds récoltés lors du match sont reversés à une association choisie par le prince Albert II. Si, à ce jour, le souverain n'a pas communiqué le bénéficiaire, l'année dernière, c'était l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade) qui était l'heureuse élue.

Fondée en 1993, la Star Team For Children s'est faite spécialiste dans l'organisation de ce type de rencontres sportives. Ski, golf, karting et même rallye, autant de disciplines dans lesquelles les athlètes se rangent sous les couleurs de l'association. Des événements qui rencontrent un succès grandissant « Cette rencontre a pris une autre dimension, déclare l'association. C'est presque devenu un rendez-vous qui ouvre le Grand Prix. »

Le coup d'envoi de ce match, gratuit pour les moins de 14 ans, sera donné à 19 h.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.