On vous explique pourquoi l'attaquant de l'OGC Nice Terem Moffi ne joue pas contre Lorient

L'attaquant niçois Terem Moffi, prêté le 31 janvier par Lorient avec une option d'achat obligatoire, ne pourra pas jouer dimanche contre son ancien club, selon une information de l'AFP dont Nice-Matin a eu la confirmation auprès du club niçois ce lundi.

W. H Publié le 19/03/2023 à 15:32, mis à jour le 19/03/2023 à 15:32
Auteur d'un doublé lors du derby à Monaco, Terem Moffi a inscrit son troisième but sous les couleurs du Gym (15 cette saison en Ligue 1) et délivré sa deuxième passe décisive en rouge et noir à Nantes. Photo AFP

Nice, 7e du championnat, accueille Lorient (9e à égalité de points mais avec une différence de buts défavorable) dimanche à 15 heures pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1.

Dans les derniers instants de la négociation de son prêt à Nice lors du mercato d'hiver, la direction du FC Lorient a fait ajouter une clause stipulant que Moffi ne pourra pas affronter son ancien club d'ici la fin de la saison.

Depuis son arrivée à Nice, Moffi a été titularisé sept fois en sept matchs, toutes compétitions confondues.

Son prêt avec option d'achat obligatoire prévoit que Moffi s'engagera avec l'OGC Nice dès la fin de la saison pour une durée de quatre années. Selon plusieurs sources proches du dossier, Nice devra verser à Lorient une indemnité de transfert de 25 millions d'euros, auxquels s'ajoutent divers bonus pouvant s'élever à 5 millions d'euros.

Cette somme fait de l'international nigérian de 23 ans, auteur de 15 buts en Ligue 1 cette saison (12 pour Lorient, 3 pour Nice), le joueur le plus cher jamais recruté par le club azuréen, propriété du groupe britannique de pétrochimie Ineos depuis 2019.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.