"On est tombé sur une équipe très mature, expérimentée avec un coach qui donne de la consistance à son collectif. On prépare toujours un match pour le gagner mais beaucoup de joueurs n’avait pas l’habitude de ce niveau et ça s’est vu.
On a fait trop d’erreurs et Porto en a profité sans faire un grand match. On vient de changer de cycle, de changer beaucoup de joueurs, on va avoir besoin de temps pour faire progresser notre équipe. Même sans enjeu, prendre cinq buts et terminer avec deux points peut avoir un impact.
On est responsable de nos décisions sportives en interne. On est un club vendeur aujourd’hui, on vient de battre le record de vente cet été et ce n’est pas possible d’atteindre des objectifs sportifs élevés en vendant, on le sait.
On prépare le futur, en espérant amener nos joueurs à un très haut niveau dans les deux-trois prochaines années. Il n’y a pas beaucoup de choses positives à retenir après une telle campagne.
Une chose est sûre, on n’est pas au niveau de la Ligue des champions. On doit savoir pourquoi on n’a pas été au niveau et faire un recrutement et les changements adéquats pour revenir. Mais on doit aussi travailler plus."
commentaires