“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"On ne va pas s’enflammer": les réactions après le match Amiens SC - AS Monaco

Mis à jour le 04/12/2018 à 22:01 Publié le 04/12/2018 à 22:01
Les Monégasques à la fin du match contre Amiens, mardi 4 décembre.

Les Monégasques à la fin du match contre Amiens, mardi 4 décembre. Photo AFP

"On ne va pas s’enflammer": les réactions après le match Amiens SC - AS Monaco

Et de deux. Après Caen, Monaco s'est imposé à Amiens ce mardi 4 décembre avec le même scénario: 2-0, doublé de Falcao sur coup de pied arrêté.

>> LIRE AUSSI. Amiens SC - AS Monaco: les notes des joueurs monégasques

Thierry Henry (entraîneur de l'AS Monaco): "Il y a eu match important contre Nice vendredi, donc c’est important de savourer cette victoire pour 20 minutes car on est déjà contre Nice. Ça permet de bien préparer ce derby qui est important pour le club, j’en ai disputé, et pour nos supporters. Au niveau de l’intensité défensive, c’était bien. On n’a pas été souvent mis en danger mais ça revenait, ça revenait, ça revenait. La rentrée de Massengo nous a permis d’avoir du jeu, de les faire reculer. On ne va pas s’enflammer et prendre les bons trucs de chaque match. J’avais bien aimé notre première heure contre Montpellier, j’ai bien aimé notre solidité défensive ce mardi soir. Badiashile? Il a été très bon, il peut continuer à apprendre. Il a été bon dans les duels aériens, c’est un petit jeune qui est en train de nous aider. C’est une décision technique sur ce match de lui faire confiance, Benoît fait partie du groupe, il est là pour aider, comme Jemerson. On sort la tête de l’eau mais on fait la brasse depuis un moment donc de temps en temps on a la tête dehors."

Nacer Chadli: "On vient de faire deux victoires en trois matches, ce n'est pas rien. C'est la preuve que notre travail est récompensé mais on est encore loin du compte."

Youssef Aït-Bennasser: "On avait à cœur de réagir après la défaite de Montpellier, montrer que c'était une erreur de parcours. On a fait le boulot comme il le fallait, en étant solide. avec un état d'esprit positif. Comme à Caen, Falcao marque et nous donne la victoire. Dans les moment chauds, il est là."

Youri Tielemans: "Physiquement, c'est difficile, on joue tous les trois jours mais cette victoire fait du bien. Le derby arrive vite, on sait que c'est une rencontre particulière. On a envie de gagner enfin un match à domicile. Est-ce que cette victoire peut-être un déclic? Je ne sais pas, le déclic on l'a eu à Caen, après la trêve. Montpellier a un peu gâché l'élan mais on avait fait un bon match. Ce mardi soir, c'est une victoire au caractère."


La suite du direct