Rubriques




Se connecter à

On en sait plus sur le futur centre de formation de l'AS Monaco à 50 millions d'euros

Longtemps en sommeil, la métamorphose du centre d’entraînement de La Turbie serait imminente. Un projet à 50 millions d’euros, dont le maire attend beaucoup et dévoile des détails inédits.

Thomas MICHEL Publié le 03/08/2017 à 10:20, mis à jour le 03/08/2018 à 08:35
Les joueurs de l'AS Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Un bail à renégocier

"On traite avec l’ASM mais aussi les Domaines et l’État monégasque, puisque les baux sont signés avec les Domaines. On est actuellement en estimation pour le bail", précise le maire qui, ensuite, prendra du recul. "On ne s’occupera de rien. On délivre le permis et une équipe va suivre les travaux avec eux mais ce sont eux qui vont se casser la tête. C’est un beau chantier et surtout une plus-value énorme pour La Turbie dont on parle déjà à l’internationale grâce à l’AS Monaco."

 

Quant au phasage des travaux, il s’annonce gratiner. "La difficulté de ce chantier, c’est qu’ils doivent continuer à s’entraîner alors que ce n’est pas très grand. Les joueurs doivent avoir une base pour se changer alors qu’ils vont raser tous les bâtiments. C’est un drôle de chantier mais à la hauteur de ce que Monaco est capable de faire dans son pays." Une sacrée aubaine pour La Turbie. "Ce sera un plus pour nous car il y aura un certain nombre d’emplois non qualifiés à pourvoir et on a des chômeurs à La Turbie."

Et après? Peut-on imaginer un merchandising, un tourisme autour du lieu? La création d’une boutique ASM? "On n’a pas encore réfléchi à ça. On remet la machine en route et on va revoir les accords. Ils n’ont pas que le centre d’entraînement des pros, il y a aussi une convention sur le stade où les U17 jouent. Mais l’idée générale c’est d‘en retirer autre chose."

Et d’en finir avec le huis clos permanent. "Aujourd’hui, le centre est fermé. Les Turbiasques ne peuvent pas rentrer. On a demandé à ce que les enfants des écoles puissent se rendre dans le centre d’entraînement ou descendre voir les joueurs pros lors de journées portes ouvertes. On l’a demandé et écrit. Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui donnent envie de faire du sport."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.