Rubriques




Se connecter à

"On avait la meilleure équipe", la réaction de Niko Kovac après la défaite de l'AS Monaco à Marseille

Menée dès le premier quart d'heure de jeu, l'AS Monaco n'a pas su renverser la situation contre Marseille ce samedi. Les Monégasques se sont inclinés 2-1.

La rédaction Publié le 12/12/2020 à 20:45, mis à jour le 12/12/2020 à 20:55
Niko Kovac, coach de l'AS Monaco. Photo Cyril Dodergny

Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco: "On a très bien commencé, on a eu une énorme occasion par le biais de Wissam Ben Yedder. Si on marque, cela devient un tout autre match en notre faveur. On fait encore deux erreurs sur des balles faciles, mais dans l’ensemble, le match a été assez équilibré. Mes gars ont tout essayé jusqu’à la dernière seconde. On a manqué de chance. Les gros matchs qu’on a joués était à l’extérieur, à part celui contre le PSG. Ce n’est pas facile. Marseille a plus d’expérience que nous. Mais encore une fois, il y a eu deux tirs, deux buts, comme la semaine dernière. C’est à nous de travailler dur pour réduire nos erreurs. Ce n’est pas la tactique de Marseille qui nous a posé les plus gros problèmes. De mon point de vue, sur 90 minutes, on avait une meilleure équipe, mais c’est le football."

"Badiashile ? Il est très fatigué par l’enchaînement des rencontres avec Monaco et les Espoirs. J’ai eu l’opportunité de faire tourner. Le 4-4-2 ? On a la deuxième meilleure attaque du championnat, donc je ne pense pas qu’il soit prévisible pour nos adversaires. On fait surtout des erreurs évitables. Cela n’aide pas à gagner des rencontres.

Valère Germain, attaquant de l'OM: "On est ambitieux, on se le doit quand on est à l'OM. L'objectif est clair, c'est d'aller en C1 et d'y faire mieux que cette saison. Parler d'aller encore plus haut, c'est créer beaucoup d'attentes. Paris doit être champion. S'ils ont un accident, des équipes essaieront d'en profiter et on en fera partie. Le championnat est notre pain quotidien et on a envie de faire une bonne saison. tout le monde est passé un peu au travers de cette Ligue des champions. Mais en L1, on fait une bonne saison comptable, avec des bons matches et d'autres moyens, il faut le dire. Mais en ce moment c'est beaucoup mieux."

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM: "La première période a été très bonne. On a maîtrisé le ballon et on leur a posé des difficultés avec le losange. On a été extraordinaires. En deuxième période, tout le monde a vu que la fatigue s'est installée. On voulait profiter des espaces et on a changé en passant en 4-3-3. Thauvin a raté une occasion de 3-0 et ensuite on a été un peu en difficulté. Les mecs étaient extrêmement fatigués, on est rentrés à 4h30 du matin de Manchester."

 

"C'est une victoire très, très importante pour nous avec en plus ce week-end des matches entre le PSG et Lyon et entre Montpellier et Lille. Je suis très, très content. Avec nos différents systèmes, on a un élément de surprise qu'on n'avait pas l'année dernière. C'est plus dur pour les adversaires de préparer leur match et c'est intéressant pour nous. Émotionnellement ça a été très dur avec la fin de l'aventure européenne. Alors faire une prestation comme ça, je dis bravo à l'équipe. C'est une victoire importante contre un adversaire direct. On veut rester près du haut et on peut profiter de ce week-end. On démontre une grosse force de caractère. On avait établi un minimum et un maximum de points à prendre pour les quatre derniers matches avant la trêve. On est à trois. Douze c'est très dur, mais huit ou neuf ça serait formidable."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.