Rubriques




Se connecter à

Niko Kovac et Djibril Sidibé livrent leurs ambitions avant le barrage retour de la Ligue des Champions

Le coach et le défenseur de l'AS Monaco Niko Kovac et Djibril Sidibé se sont présentés en conférence de presse ce mardi à la veille du barrage retour de la Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk à Kharkiv (21h). Battue au Louis-II 1-0 à l'aller, l'ASM doit impérativement s'imposer en Ukraine. Extraits.

L.I. Publié le 24/08/2021 à 13:09, mis à jour le 24/08/2021 à 13:10
Niko Kovac encourage ses joueurs lors du match contre le RC Lens. Photo Jean-François Ottonello

Le forfait du gardien Trubin

Niko Kovac

"C’est un grand gardien malgré son jeune âge. Il a joué l’Euro en tant que titulaire. Mais le Shakhtar a aussi un gardien très expérimenté avec Pyatov. Je ne crois pas que ça soit un avantage pour nous".

La recette pour se qualifier

Niko Kovac

"Il faudra être prêt dès la première minute. A l'aller, après 20 minutes on a été une meilleure équipe, on a dominé, on s’est créé des occasion. On doit être concentré tout de suite. Ca sera un combat. On veut montrer le vrai visage de l'AS Monaco, pas celui de la Ligue 1 mais celui qu'on a vu contre le Sparta Prague ou pendant 70 minutes à l'aller. Je n’abandonne jamais et mes joueurs non plus."

Djibril Sidibé

 

"On sait qu'on devra mettre beaucoup d'intensité. En début de match à l'aller, on les avait un peu trop regardés. On doit marquer des buts, on n'a pas le choix, donc on n'aura pas le temps de rentrer tranquillement dans la rencontre."

Le début de saison compliqué

Djibril Sidibé

"Il y a eu beaucoup de frustration, de déception après le match contre Lens (perdu 2 à 0). L’objectif maintenant est de se concentrer sur le Shakhtar. On va s’appuyer sur nos performances à Paris, à Lyon où on avait été capable l'an dernier d'aller chercher de gros résultats. Pas mal de nos joueurs ne sont pas habitués à jouer tous les trois jours. Notre début de saison n’est pas top, mais ce n’est pas le pire. A nous de rester focus pour augmenter notre niveau et  montrer notre vrai visage."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.