“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nice II : Former pour le groupe pro Monaco II : Faire progresser

Mis à jour le 12/08/2017 à 05:17 Publié le 12/08/2017 à 05:17

R.H.

Nice II : Former pour le groupe pro Monaco II : Faire progresser

La réserve du Gym va attaquer son championnat pied au plancher.

La réserve du Gym va attaquer son championnat pied au plancher. En se déplaçant chez la réserve de l'Olympique de Marseille, puis enchaînant Toulon, Sète et l'AS Monaco, l'équipe emmenée par Laurent Bonadei va devoir se montrer efficace. La saison dernière, la réserve s'était sauvée in extremis. Les jeunes Niçois ne veulent pas revivre ça.

« Notre objectif principal pour cette saison est de former des joueurs et de les emmener vers le groupe pro. Nous voulons les faire progresser, les développer dans la manière de jouer et de réfléchir sur le jeu. Quant à l'équipe globale, nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible, sachant que c'est un championnat vraiment difficile, comme chaque année.»

« Nous avons eu les troisième et quatrième semaines de préparation difficiles parce que nous avons réalisé un tournoi du côté d'Auxerre. Alors entre la route, qui était longue et fatigante, et la chaleur, les joueurs ont été assez entamés, ce qui a expliqué la défaite en amical face à Monaco II (1-3). Malgré tout, les joueurs ont repris le dessus, ont réalisé une belle prestation face à Cannes et tout ça est de bon augure pour le début du championnat.»

« C'est difficile à dire. Nous avons deux équipes du sud-ouest qui sont Bergerac et le Stade Bordelais. Bergerac a un gros budget, une équipe solide. Le Stade Bordelais possède pas mal de joueurs issus du centre de formation des Girondins. Chaque saison, ce championnat est difficile. Fréjus a raté la montée sur quelques détails, la Coupe de France a usé les joueurs. Toulon et Martigues ont fait un gros recrutement et sont également armés pour aller loin dans le championnat.»

L'AS Monaco compte débuter son championnat de N2 comme il l'avait fini : en gagnant. David Bechkoura est le nouveau coach de la réserve et prend la succession de Souleymane Cissé. L'ex coach du PSG évoque les ambitions de son groupe pour cette saison.

« L'objectif de la saison est avant tout un objectif de jeu. Il est important que l'on soit dans la formation. Alors, certes, nous sommes là pour gagner des matchs, mais ce que je veux avant tout c'est former les joueurs, leur apporter des connaissances tactiques, techniques, et les faire progresser. Ils doivent également prendre du plaisir. Depuis la reprise, les garçons sont attentifs, à l'écoute, assidus. Il faut qu'ils continuent s'ils veulent réellement progresser et intégrer des équipes qui jouent plus haut.»

« Nous sommes encore en phase de préparation. Nous avons repris pour réaliser quatre semaines complètes, nous essayons de bien travailler sur les principes de jeu pour pouvoir être opérationnel et progresser au fil des matches. Nous sommes dans le timing que l'on s'était fixé. Nous avons joué trois matches de préparation, avec, à la clé, deux défaites (face à Fréjus 1-3 et Grasse 1-4) et une victoire (contre Nice II 3-1). Mais au-delà des résultats, ce qu'il m'importait était de mettre tout le monde dans la confrontation et de mettre en place des principes tactiques. Avec cette préparation, mon but était de prendre la température du groupe et de sa qualité, et peaufiner les choses en travaillant.»

« Pour être honnête, je ne connais pas trop le groupe sud, c'est une découverte. Je connais bien celui de Paris, de Bretagne ou de l'est de la France, là, c'est une nouveauté. Je sais seulement qu'il y a de grosses cylindrées comme Mont-de-Marsan, Toulon ou Fréjus qui ont des ambitions de montée. C'est, une fois de plus, un championnat relevé. Il y a les favoris et ceux qui le deviendront. Nous, je ne sais pas si nous sommes favoris mais nous allons tenter de bien figurer dans ce championnat.»


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct