Mondial-2022: l'Anglais Rice absent de l'entraînement à trois jours du quart de finale contre la France

Le milieu de terrain récupérateur de l'Angleterre Declan Rice était absent de l'entraînement mercredi, à trois jours du quart de finale du Mondial-2022 contre la France, a constaté l'AFP.

AFP Publié le 07/12/2022 à 14:25, mis à jour le 07/12/2022 à 14:19
Declan Rice. Photo Adrian DENNIS / AFP

Le joueur est malade, a indiqué l'entourage de l'équipe, sans préciser la nature ou la gravité de ses symptômes.

L'attaquant remplaçant Callum Wilson continue de son côté à soigner une "fatigue musculaire légère" en suivant un programme adapté.

Rice, 23 ans, est un élément capital du milieu de terrain anglais où il officie principalement comme récupérateur mais donne également souvent la première impulsion offensive par son jeu de passe très précis.

Associé à Jordan Henderson et la pépite Jude Bellingham, le joueur de West Ham a joué un grand rôle dans les victoires des Anglais contre le pays de Galles (3-0), en dernier match de poule, et contre le Sénégal (sur le même score) en huitième de finale.

Son absence serait d'autant plus préjudiciable pour les Three Lions que leur sélectionneur, Gareth Southgate, ne dispose pas vraiment de remplaçant ayant un profil comparable: Mason Mount ou Kalvin Phillips sont des joueurs plus offensifs et Conor Gallagher, avec quatre sélections, apparaît trop inexpérimenté.

L'équipe est déjà privée du défenseur Ben White, rentré en Angleterre il y a une semaine en raison d'un problème familial et qui a déclaré forfait pour le reste de la compétition, et de Raheem Sterling.

L'attaquant de Chelsea est lui aussi rentré après un cambriolage dans sa résidence au sud de Londres.

Contrairement aux premières informations qui avaient circulé dans la presse britannique, sa famille n'était pas présente au moment du cambriolage, mais le joueur voulait s'assurer de leur sécurité en son absence. Il n'a pas encore décidé s'il reviendrait au Qatar pour la suite de la compétition.

L'Angleterre ne compte donc plus que 22 joueurs aptes pour le moment.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.