Rubriques




Se connecter à

Monaco ne s'est pas rassuré

football ligue 1 (26e journée, en déplacement à bastia)À quelques jours de son choc en huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, le leader n'a pas su faire mieux que match nul à Bastia...

Publié le 18/02/2017 à 05:12, mis à jour le 18/02/2017 à 05:12
AFP

Monaco, leader de Ligue 1, a concédé le nul sur la pelouse du relégable Bastia (1-1), à quatre jours de son huitième finale aller de Ligue des champions face à Manchester City mardi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 hier.

Mené après l'ouverture du score de Sadio Diallo (19e), Monaco a égalisé grâce à une tête plongeante imparable de Bernardo Silva (52e), sans parvenir à l'emporter ensuite, malgré une nette domination en seconde période.

Leonardo Jardim n'avait sans doute pas prévu une telle résistance. Le technicien portugais avait choisi d'aligner peu ou prou son onze type, laissant seulement Fabinho sur le banc. Une tactique loin d'être payante.

 

Approximatifs et brouillons, les Monégasques ont ainsi laissé la maîtrise du jeu en début de rencontre aux Bastiais. Les Corses n'en demandaient pas tant, et exploitaient au maximum ces errements. Attaquant d'un soir, Diallo, habituellement milieu offensif, ouvrait la marque de la tête et avec l'aide de la goal-line technology (1-0, 19e). Dès lors, Monaco allait pousser pour égaliser. Mais ses efforts, désordonnés, étaient de plus freinés par un solide Leca. Le capitaine corse stoppait la frappe de Moutinho (40e) puis la tête de Falcao (45e).

Les coéquipiers de Germain revenaient des vestiaires plus conquérants. La domination de l'ASM se faisait plus pressante, et c'était logiquement que Silva trouvait la faille de la tête (1-1, 52e). Rageant pour les Bastiais, qui avaient eu auparavant la balle du break par Danic.

Monaco, pas rassasié, continuait de pousser, mais ni Falcao (62e), ni Mbappe (87e) ne parvenaient à offrir les deux points supplémentaires. Une mauvaise opération. Mais la place de leader est sauve. Un moindre mal.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.