“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco, la zen attitude

Mis à jour le 28/03/2017 à 09:26 Publié le 28/03/2017 à 05:07
Les néo Bleus Mbappé et Bakayoko ont la cote.

Les néo Bleus Mbappé et Bakayoko ont la cote. C.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco, la zen attitude

Si les sélections en Equipe de France des Bakayoko, Lemar, Sidibé, Mbappé ou Mendy, éveillent l'appétit des grands clubs européens, les dirigeants monégasques ne veulent pas se précipiter

Arnaud Montebourg s'en frotterait les mains : le Made in France, ou disons le Made in AS Monaco devrait très bien s'exporter cet été.

De là à exploser les près de 200 millions d'euros de ventes encaissés il y a deux saisons avec les départs de Martial, Kurzawa, Kondogbia, Abdennour, Carrasco & co ?

Le potentiel pour repousser ce record existe bien. Mais pas certain pour autant que la direction de l'ASM ouvre les vannes à foison. Le fax comme le téléphone vont chauffer cet été, c'est une certitude, mais du côté de l'état-major monégasque on assure ne pas être prêt à écouter le chant des sirènes. Pas toutes du moins. Dans l'idée, deux à trois grosses ventes permettraient dans le même temps de prolonger d'autres joueurs à fort potentiel, et de faire la place aux pépites en devenir. Contrairement aux saisons précédentes, le vice-président Vadim Vasilyev l'a rappelé à maintes reprises, Monaco n'est pas dans l'obligation de vendre.

Une chose est sûre, la magnifique saison des Monégasques, encore engagés sur tous les tableaux avec notamment une finale de Coupe de la Ligue samedi à Lyon contre le PSG, a fait grimper la cote de ses joueurs.

Mieux, les sélections en Equipe de France de Kylian Mbappé (18 ans), Tiemoué Bakayoko (22 ans), Thomas Lemar (21 ans), Djibril Sidibé (24 ans) et Benjamin Mendy (22 ans) ont aiguisé l'appétit de plusieurs grands clubs européens.

Dernièrement, la presse anglaise annonçait que Chelsea avait jeté son dévolu sur Tiemoué Bakayoko en évoquant un deal passé de près de 40 millions d'euros. Mais selon nos informations, il n'en est rien à ce jour. Entre les dirigeants monégasques et l'entourage du joueur, une prolongation de contrat en fin de saison est toujours d'actualité. Quoi qu'il en soit, les décisions ne seront prises qu'en juin et pas avant.

Bien que courtisé par de grands clubs comme Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich, Bakayoko ne semble pas spécialement pressé d'aller voir ailleurs.

Même topo concernant Kylian Mbappé. La presse anglaise et espagnole est tombée littéralement amoureuse du joueur et plusieurs sommes folles sont annoncées. Mais là encore, l'heure n'est pas à la précipitation. Sous contrat jusqu'en 2019, les dirigeants monégasques entretiennent un très bon dialogue avec l'entourage du joueur. Une prolongation n'est pas non plus à exclure. Pour Thomas Lemar, sous contrat jusqu'en 2020, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid lorgnent sur le joueur, tout comme Manchester United. Mais Monaco n'a pas été approché directement sur le sujet.

Bref s'il n'y a pas le feu au lac sur le Rocher, l'été sera assurément chaud.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.