Monaco l'emporte aux tirs au but

Les samedi 2 et dimanche 3 juin, le stade de Cap-d'Ail a été le théâtre du 2e tournoi international de football corporate piloté par le comité d'organisation du challenge Prince Rainier-III.

Article réservé aux abonnés
Publié le 23/06/2018 à 05:08, mis à jour le 23/06/2018 à 05:08
L'équipe de Monaco.	(DR)
L'équipe de Monaco. (DR)

Les samedi 2 et dimanche 3 juin, le stade de Cap-d'Ail a été le théâtre du 2e tournoi international de football corporate piloté par le comité d'organisation du challenge Prince Rainier-III. Sur les six équipes engagées, deux étaient des sélections nationales (Monaco Entreprise et France Entreprise), tandis que les quatre autres nations étaient représentées par des sociétés privées.

Dans la poule A, l'Italie (CSAIN Italia) a terminé première après avoir disposé des Pays-Bas (Van Hessen HVV) sur le score de 4 buts à 1, puis de la Suisse (Team Fame Genève) par 3 à 0. La Suisse a obtenu la deuxième place du groupe en battant les Pays-Bas 5-1.

La poule B a été d'un niveau particulièrement relevé avec Monaco, la France et la Hongrie (FC Unione). Cette dernière s'est inclinée devant la France 3-1, puis devant Monaco 2-0.

La confrontation entre les deux voisins français et monégasques s'est soldée par un match nul un but partout après le temps réglementaire. Dans l'épreuve des tirs au but, Monaco l'a emporté finalement 4 à 3.

Rendez-vous sportif mais aussi amical et festif, la compétition s'est achevée au Café de Paris lors d'un dîner de gala. Au cours de la soirée, le président du challenge Prince Rainier-III Christian Michelis et le vice-président délégué Blaise Giffoni ont remis divers trophées et récompenses aux capitaines et joueurs des différentes formations, en particulier, le trophée du meilleur joueur à Bram Van Loon (Van Hessen HVV, Pays-Bas) et celui du meilleur buteur à Hassan Ariba Khalifa (FC Unione, Hongrie), avec 5 buts.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.