Rubriques




Se connecter à

Monaco-Juventus: les notes des joueurs de l'ASM

Pour son retour au pays, l'Italien Raggi n'a jamais flanché. Le Pirate est toujours là !

Vincent Menichini Publié le 10/05/2017 à 05:24, mis à jour le 10/05/2017 à 09:25
Deux ans après le quart de finale perdu, Raggi a retrouvé le Juventus Stadium. L'Italien n'a rien lâché.

 

SUBASIC 6/10

Sans lui, Monaco aurait pu prendre une sacrée volée. Battu deux fois en première période, il a aussi remporté des duels face à Mandzukic et Dybala. Saison après saison, le Croate demeure une valeur sûre.

RAGGI 6/10

Un superbe tacle pour détourner une frappe de Pjanic (28') qui résume assez bien son match. Le Pirate n'a pas fait tache, comme à chaque fois qu'il a joué en Ligue des champions.

JEMERSON 4/10

Pas dans un grand soir, le Brésilien a souvent été à la limite dans le placement et a également connu de gros soucis dans la relance. Un retour de folie alors que Cuadrado filait au but (55').

 

GLIK 4/10

Chahuté par le public du Juventus Stadium, le Polonais a eu du mal face aux appels de Higuain qu'il a fini par piétiner. En fin de match, les deux hommes s'en sont donnés à cœur joie entre insultes et gestes limites. Le Polonais a eu l'intelligence de ne pas craquer.

SIDIBE 4/10

Finalement placé à droite, alors qu'il devait débuter à gauche, il n'a fait que très peu de différences balle au pied. Mal placé sur le premier but de Mandzukic. Techniquement, il peut mieux faire.

MOUTINHO 6/10

Lui au moins a joué juste, créant des décalages par sa qualité de passes. Après une bonne entame, il est rentré dans le rang, avant de resurgir et d'offrir un but à Mbappé (69'). Au rendez-vous.

BAKAYOKO 5/10

Moins dépassé qu'à l'aller, il n'a toutefois pas eu son impact habituel dans l'entrejeu. Courageux mais émoussé après une saison à rallonge. Remplacé par Germain (78').

MENDY 5/10

Il a alterné le très bon et le très moyen. Certains de ses magnifiques centres auraient pu permettre à l'ASM de trouver la faille. Hélas, il y a toujours eu un pied, une tête ou autre pour l'en empêcher. Avant le corner du 2-0, c'est lui qui a perdu le ballon. Remplacé par Fabinho (55') qui a mis de l'ordre dans la maison.

 

SILVA 5/10

Placé en soutien de son duo d'attaquants, il a multiplié les courses pour proposer des solutions. Mais à l'arrivée, il a eu du mal à se créer des situations. Remplacé par Lemar (68').

MBAPPE 6/10

Lâché sur le côté gauche, il a eu le mérite de ne pas lâcher et d'inscrire un nouveau but en Ligue des champions, le sixième. Un bilan hors norme. Dans le jeu, il a parfois eu tendance à la jouer un peu trop « perso » et a abusé de la profondeur. Mais à 18 ans, ce qu'il fait est irréel.

FALCAO 4/10

Secoué par une sortie limite de Buffon d'entrée de match, le capitaine a servi de relais, mais n'est que trop rarement parvenu à se mettre dans le sens du jeu.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.