Rubriques




Se connecter à

Monaco est de retour

La première séance ouverte au public s'est déroulée sans Falcao, mais avec Valère Germain

F.P. Publié le 26/06/2016 à 05:07, mis à jour le 26/06/2016 à 05:07
Valère Germain face à Seydou Sy : un attaquant en stand-by à La Turbie, entre l'AS Monaco, l'OGC Nice ou un autre club. Sa cote a bien grimpé depuis la saison passée.
Valère Germain face à Seydou Sy : un attaquant en stand-by à La Turbie, entre l'AS Monaco, l'OGC Nice ou un autre club. Sa cote a bien grimpé depuis la saison passée. Cyril Dodergny

Il y a ceux qui sont là mais dont certains pourraient repartir, ceux qui ne sont pas encore là, les internationaux attendus en dernier, ceux qui sont là mais que l'on ne voit pas car occupés aux soins ou à la muscu... Difficile de s'y retrouver, dans ce joli mesclun. Mais la reprise ouverte au public de l'ASM (la première, la vraie, s'était déroulée vendredi à huis clos) a bien eu lieu hier en fin d'après-midi à La Turbie.

La cinquantaine de fans juchés tout en haut de la tribune du Centre d'entraînement attendaient surtout de revoir en chair et en os Radamel Falcao, «El Tigre» retrouvant le Rocher après sa saison ratée en Angleterre et dont on ne sait plus s'il est capable de rugir aussi fort que du temps de l'Atletico. Espoir déçu. «Falca», qui avait tâté du ballon vendredi, est cette fois resté à l'abri des regards, le staff monégasque ayant concocté un programme de reprise à la carte pour son attaquant, et d'autres. À la place, on a pu assister au premier entraînement monégasque de Benjamin Mendy (solidement tanqué, l'ancien Marseillais) et de l'ex-Nancéien Youssef Aït Bennasser. Leonardo Jardim, même pas coiffé d'une casquette pour son retour (au contraire de ses assistants) malgré le soleil qui tapait dur a mis en place une petite opposition entre les présents sur le gazon.

 

Germain est là

Benjamin Mendy en a profité pour inscrire un but, du gauche, tandis que la présence de Valère Germain à la pointe de l'attaque des «maillots gris» n'est pas passée inaperçue. Si l'OGC Nice tente de négocier le transfert de celui qui a tellement brillé en Rouge et Noir, la saison passée en prêt, Germain appartient toujours bel et bien à l'ASM. Quelle est aujourd'hui la position de Jardim à son sujet ? Mystère. Mais difficile de croire qu'un joueur à 14 buts (16 avec les deux du match arrêté contre Nantes) et 6 passes en Ligue 1 puisse laisser indifférent n'importe lequel des techniciens.

« Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir (Monaco, Nice ou ailleurs), mais (...) j'espère être fixé dans les prochains jours pour préparer au mieux la nouvelle saison », a expliqué Germain sur twitter.

Benjamin Mendy.
Benjamin Mendy. C.D..

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.