“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco célèbre ses dieux du stade

Mis à jour le 22/05/2017 à 05:04 Publié le 22/05/2017 à 05:04
Après 17 ans d'absence, la coupe de ligue 1 est de retour à Monaco, pour le plus grand plaisir de tous !

Après 17 ans d'absence, la coupe de ligue 1 est de retour à Monaco, pour le plus grand plaisir de tous ! Charly Gallo/Palais Princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco célèbre ses dieux du stade

Désormais championne de France de ligue 1, l'AS Monaco était à la fête hier. Pour honorer ses joueurs, la Principauté avait mis les petits plats dans les grands...

C'était décidément une belle journée sous le soleil de la Principauté. L'équipe, qui fait rêver tout Monaco depuis quelques jours (et plus encore), est rentrée tard de son dernier match à Rennes. Après une courte nuit, et un brunch au Monte-Carlo Bay, les champions sont arrivés sur le Rocher un peu avant 17 heures, dans un autobus à impériale, suivi d'un second qui transportait leur entourage.

Pour beaucoup d'entre eux, c'était une grande première. « Ce n'est pas tous les jours qu'on est invités au palais. C'est un grand honneur pour nous. Savoir que le Prince est attentif à notre travail nous touche vraiment. On est très reconnaissants », a confié Kylian Mbappé, le jeune attaquant de 18 ans, sorti des rangs du centre de formation de club monégasque.

En rouge et blanc

En blazer bleu marine, pantalon beige pour les joueurs, et robes de soirées pour leurs compagnes, ils ont été accueillis par le couple princier, et le petit Prince Jacques, vêtu d'un maillot rouge à son nom.

Après la traditionnelle photo avec le trophée et le couple princier, ils se sont rendus dans la nouvelle aile, au bord de la piscine, où un cocktail était donné en leur honneur.

À l'entrée, un maillot à leurs couleurs réalisé avec des fleurs d'œillets par les jardiniers du palais arborait le numéro 8, comme le nombre de leurs victoires.

Sur le buffet, parmi les canapés, des macarons rouges et blancs avec le logo du club. Certains footballeurs, arrivés récemment en Principauté n'en revenaient pas de tant d'attentions à leur égard.

Même pour Mbappé, arrivé en 2015, c'est incroyable : « On a joué sans se prendre la tête, au jour le jour. Au début de la saison, on n'aurait jamais pensé se retrouver ici aujourd'hui. »

Une version que confirme Vadim Vasilyev, le vice-président du club : « On a joué match après match. Ce n'est qu'à partir de février qu'on a visé le titre. Je suis très fier de mes joueurs, mais aussi des entraîneurs, de tout le staff. On est une équipe au quotidien. Une famille. Le Prince est notre supporter numéro un, c'est une grande fierté. » Pour Leonardo Jardim également : « Le Prince est notre soutien de toujours. Pour cela, nous sommes fiers de venir fêter le huitième titre du club au palais. »

Après la réception, les joueurs ont regagné le bus pour se rendre au concert organisé en leur honneur à Fontvieille, sous les applaudissements des supporters et les klaxons des scooters qui les suivaient.

Sous son tee-shirt à rayures, 50 cent, le rappeur amoureux de la Principauté, porte le numéro 50 des rouges et blancs.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.