“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Mercato: Monaco mise sur sa nouvelle recrue Terence Kongolo

Mis à jour le 04/07/2017 à 08:28 Publié le 04/07/2017 à 05:01
Terence Kongolo dans sa nouvelle peau.

Terence Kongolo dans sa nouvelle peau. Photo ASM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mercato: Monaco mise sur sa nouvelle recrue Terence Kongolo

L'ASM a fait le pari de la polyvalence en faisant signer pour cinq ans l'international néerlandais de 23 ans qui peut évoluer latéral gauche ou défenseur central. Une bonne pioche

Il serait presque vieux… pour une recrue monégasque. Terence Kongolo a 23 ans et vient de signer jusqu'en 2022 à l'AS Monaco en provenance du Feyenoord Rotterdam. Le transfert est estimé à 13 millions d'euros. Les amateurs du célèbre jeu de simulation Football Manager seront ravis, Kongolo est l'un des espoirs les plus convoités dans le jeu vidéo. Né en 1994, ce jeune international néerlandais qui a vécu la Coupe du monde 2014 (3 sélections et champion d'Europe U17 en 2011) jouait au Feyenoord depuis 2012 et compte plus de 130 matches avec son club formateur. L'an dernier, il a été sacré champion des Pays-Bas (23 titularisations). Central de formation, le joueur né à Fribourg en Suisse et d'origine congolaise peut également évoluer au poste de latéral gauche, c'est d'ailleurs à ce poste qu'il a principalement joué l'an dernier (22 matches sur 32). Très bon défenseur, ce gaucher est un joueur d'impact et de duel, il pourrait être précieux si Benjamin Mendy venait à migrer sous d'autres cieux.

On parle d'un garçon capable de jouer, sans que cela pose souci, aussi bien défenseur central que latéral gauche (91 matches en position axiale, 63 à gauche en carrière). Polyvalence et adaptabilité, voilà une recrue parfaite pour le projet monégasque. « Je suis très heureux de m'engager avec l'AS Monaco. Après ce que j'ai vécu avec mon club formateur, je vais découvrir un nouveau challenge excitant, dans un club prestigieux et ambitieux. J'ai hâte de rencontrer le staff, mes nouveaux coéquipiers et faire le maximum sur le terrain pour aider le groupe » a déclaré Kongolo sur le site officiel du club, hier.

De son côté, Vadim Vasilyev, vice-président directeur général se montrait ravi de cette nouvelle recrue : « C'est un jeune joueur aguerri puisqu'il a disputé de nombreuses saisons au plus haut niveau avec le Feyenoord Rotterdam, club avec lequel il a remporté plusieurs titres et disputé de nombreux matchs de Coupe d'Europe. Nous croyons beaucoup en son potentiel et nous sommes convaincus qu'il trouvera à Monaco les conditions pour s'épanouir ici ».

Il s'agit déjà de la sixième recrue de l'ASM après Meïté, Tielemans, Benaglio, Mboula et Gaspar, pour un total frôlant les 50 millions d'euros, ce qui n'est pas rien. Son intégration ne devrait pas poser trop de problème : Kongolo parle Français. Encore un plus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.